Wyatt Johnston a ajouté son nom à la liste des buts les plus rapides de la LNH pour commencer un match de séries éliminatoires en marquant neuf secondes et Mikko Rantanen a enregistré son premier but en post-saison contre l'équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley pour permettre aux Stars de prendre une avance de 3-2 dans la série.
Wyatt Johnston (2-1-3) a marqué neuf secondes après le début du match 5 pour égaler le cinquième but le plus rapide pour commencer un match de séries éliminatoires dans l'histoire de la LNH et Mikko Rantanen (1-2-3) a marqué son premier but en post-saison avec les Stars contre l'équipe avec laquelle il a marqué plus de 100 points en séries éliminatoires, pour aider Dallas à prendre une avance de 3-2 dans la série. Les Stars ont marqué six buts dans un match qui a compté huit buts combinés - il y a eu plus de 200 buts à ce stade de la post-saison (211 en 33 matchs) pour la quatrième année consécutive, ce qui est la deuxième plus longue série dans l'histoire de la LNH, après une période de 15 ans de 1979 à 1993.
* Johnston a marqué ses 15e et 16e buts en carrière en séries éliminatoires pour égaler Jordan Staal et Brent Sutter au quatrième rang des joueurs âgés de 21 ans ou moins dans l'histoire de la LNH, une liste sur laquelle figurent Sidney Crosby (24), Patrick Kane (19) et Jaromir Jagr (19). Son troisième match multi-buts en carrière est le troisième le plus important dans cette catégorie d'âge, derrière Crosby et Pierre Turgeon (tous deux avec 4).
Le Lightning a pris un avantage de 2-1 en troisième période et semblait sur le point d'égaliser la "bataille de Floride" à deux matchs chacun jusqu'à ce qu'Aaron Ekblad et Seth Jones marquent à 11 secondes d'intervalle pour aider les Panthers à prendre une avance de 3-1 dans la série. La Floride, qui est 11-9 de tous les temps dans les matchs potentiellement décisifs, a l'occasion de battre Tampa Bay au premier tour pour la deuxième fois d'affilée.* VOIR ICI les faits saillants du match 4 entre le Lightning et les Panthers
* Ekblad a marqué à 3:47 de la fin du temps réglementaire, marquant le deuxième but le plus tardif par un défenseur dans l'histoire des Panthers, derrière Brandon Montour, qui a égalisé à une minute de la fin du match 7 du premier tour de 2023.
* Il y a eu 11 buts égalisateurs dans les 10 dernières minutes du règlement dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025, ce qui est à égalité avec le plus grand nombre à ce stade de la post-saison depuis 1993 et à égalité avec le plus grand nombre de buts égalisateurs jamais marqués en 33 rencontres (11 en 1989 et 11 en 1993). Il y a également eu 17 buts égalisateurs ou décisifs dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025, ce qui en fait le troisième plus grand nombre à ce stade des séries éliminatoires, derrière 1989 et 1983 (19 dans les deux cas).