Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    20/01/2024

Kirill Kaprizov et Brock Faber ont chacun inscrit trois points en avantage numérique vendredi, alors que Minnesota a égalé son record de franchise et est devenu la deuxième équipe à marquer cinq buts en avantage numérique dans un match cette saison.

Kirill Kaprizov (2-1-3) et le défenseur débutant Brock Faber (1-2-3) ont chacun contribué à trois des cinq buts du Minnesota en supériorité numérique. Le troisième match de quatre points en carrière d'Aaron Ekblad a presque permis à la Floride d'effacer un déficit de trois buts en troisième période, mais Filip Gustavsson (21 arrêts) a réalisé 17 de ses 21 arrêts en troisième période - y compris un arrêt en croix dans la dernière minute - pour étouffer la remontée des Panthers une bonne fois pour toutes.

* Le Wild, qui a égalé son record de franchise pour le plus grand nombre de buts en supériorité numérique en un seul match, a également égalé les Stars (12 novembre 2023 à MIN) pour le plus grand nombre de buts par une équipe cette saison.

* Kaprizov a marqué plusieurs buts en supériorité numérique en une seule rencontre pour la première fois de sa carrière et est devenu le troisième joueur de l'histoire de la franchise avec 20 buts multiples, rejoignant Marian Gaborik (41) et Zach Parise (25). Il s'est également hissé sur la liste des matchs à points multiples de l'histoire du club, dépassant Ryan Suter (72) pour détenir le quatrième rang.

* Le deuxième match à trois points en carrière de Faber cette saison (également 0-3-3 le 6 janvier 2024) a permis au joueur de 21 ans d'être à égalité pour le troisième plus grand nombre de points parmi les recrues en 2023-24, tout en augmentant son nombre de passes décisives dans la ligue (3-22-25 en 45 matchs). Il est devenu la quatrième recrue de la franchise à réaliser plusieurs matchs de trois points, rejoignant ainsi Kaprizov (3), Calen Addison (2) et Rickard Wallin (2).