Jonatan Berggren est sorti du banc des pénalités et a marqué un but décisif en fin de match sur une échappée. Les Red Wings ont remporté une victoire importante lors de leur dernier match sur la route contre les Blue Jackets avant le 2025 NHL Stadium Series.
Après avoir tiré de l'arrière 3-0 après 30 minutes, l'Avalanche s'est rapprochée à un point en troisième période pour se retrouver à nouveau menée par deux points, mais Nathan MacKinnon a contribué à trois buts consécutifs, y compris le but égalisateur de Jonathan Drouin dans les huit dernières secondes - le plus récent par un joueur de l'Avalanche depuis le 17 janvier 2015 - pour ouvrir la voie au but victorieux de Devon Toews en prolongation.
* Le Colorado a surmonté un déficit de trois buts pour vaincre les Sabres pour la deuxième fois cette saison (également 5-4 le 3 décembre). Le Colorado a remporté plusieurs victoires par trois buts contre le même adversaire au cours d'une saison pour la troisième fois dans l'histoire de l'Avalanche et des Nordiques (également 2 contre MTL en 1985-86 et contre HFD en 1982-83). Les seules autres équipes à avoir réussi cela au cours des 30 dernières années sont les Hurricanes (2 contre FLA en 2006-07), les Canadiens (2 contre OTT en 2013-14) et les Coyotes (2 contre ANA en 2020-21).
* Avec ses trois passes, MacKinnon (39 GP) a enregistré sa 50e passe en 2024-25 et est devenu le premier joueur actif à atteindre cette marque en moins de 40 matchs, dépassant la marque précédente de 43 matchs établie par Nikita Kucherov en 2018-19.
Jonatan Berggren a enfoui le but décisif à 35,7 secondes de la fin du règlement et les Red Wings ont remporté la victoire lors de leur dernier match à l'extérieur contre les Blue Jackets avant la série de stades de la LNH 2025 Navy Federal Credit Union au stade de l'Ohio, le 1er mars.
* Le but de Berggren est venu couronner un match qui a vu Alex DeBrincat (2-1-3), James van Riemsdyk (2-1-3) et Zach Werenski (1-2-3) inscrire trois points, alors que Columbus a réussi à combler des déficits de 3-1 et 4-3 avant de remporter la victoire en fin de match. DeBrincat (Farmington Hills, Mich.) et Werenski (Grosse Pointe, Mich.) sont deux des nombreux joueurs ayant des liens avec le Michigan qui participeront au 43e match en plein air de la Ligue, qui redonnera vie à la légendaire rivalité footballistique entre les Buckeyes de l'État de l'Ohio et les Wolverines du Michigan.
* Après avoir fait face à un déficit de deux buts au début du match, Leo Carlsson a marqué son 20e but en NHL pour donner l'avantage à Anaheim avant que Troy Terry (2-1-3) ne remette les pendules à l'heure à 2-2. Winnipeg a repris l'avantage à moins de trois minutes de la fin du temps réglementaire, mais Terry a inscrit le but égalisateur 54 secondes plus tard, avant de marquer le but de la victoire en prolongation. Les Ducks ont ainsi remporté leur quatrième victoire de la saison, à égalité avec les Golden Knights pour le deuxième rang dans la Ligue, derrière les Kraken (5). Terry a égalé Scott Niedermayer (5) pour le cinquième plus grand nombre de buts en prolongation dans l'histoire de la franchise et a égalé Andy McDonald (15) pour le septième plus grand nombre de matchs à trois points pour le club.
* Logan Cooley a inscrit l'un des cinq buts de son équipe pour aider Utah à mettre fin à une série de cinq matches et a porté sa série de points sur la route à 12 matches, égalant Pierre Turgeon (12 GP en 1989-90) et Geoff Sanderson (12 GP en 1992-93) pour la cinquième plus longue série de points par un joueur âgé de 20 ans ou moins dans l'histoire de la LNH. Cooley a également égalé Brian Bradley (12 GP avec TBL en 1992-93) pour la plus longue série de points sur la route par un patineur au cours de la première saison NHL d'une franchise.
* Jason Zucker (3-1-4) a réalisé son troisième tour du chapeau en carrière et son premier en près de six ans. Pour chaque tour du chapeau réalisé cette saison, AstraZeneca fera un don de 3 000 $ au fonds Hockey Fights Cancer de la Fondation V, jusqu'à concurrence de 300 000 $.