Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    02/01/2024
Photo: NHL PR

Les joueurs du Kraken sont arrivés au T-Mobile Park déguisés en poissonniers de Pike Place Market, tandis que des Elvis sont entrés dans le bâtiment lorsque les Golden Knights sont arrivés sur le site.

Joey Daccord a repoussé les 35 tirs auxquels il a fait face et Eeli Tolvanen (1-1-2) a marqué deux points lorsque les Kraken ont blanchi les Golden Knights, champions en titre de la Coupe Stanley, dans le cadre de la 2024 Discover NHL Winter Classic au T-Mobile Park.

* Seattle est devenu la troisième franchise de l'histoire de la Ligue à remporter une victoire par blanchissage lors de son premier match en plein air, après Anaheim lors de la Stadium Series 2014 au Dodger Stadium et Calgary lors de la Heritage Classic 2011 au McMahon Stadium. Les Kraken ont également été la deuxième équipe de l'histoire de la LNH à vaincre un champion en titre dans un match extérieur, après le Wild contre les Blackhawks dans la série des stades de 2016 au TCF Bank Stadium.

* Tolvanen (26-24-50 en 86 GP) a marqué son 26e but depuis ses débuts dans l'équipe il y a exactement un an. Ses 26 buts sur cette période le placent au troisième rang des joueurs de Seattle, derrière Jared McCann (38-32-70 en 85 GP) et Oliver Bjorkstrand (27-31-58 en 85 GP), tandis que les quatre buts gagnants de Tolvanen sont à égalité pour le premier rang de l'équipe.

* Daccord a amélioré sa fiche de 6-0-2 lors de ses huit dernières apparitions depuis le 12 décembre, avec une moyenne de buts alloués de 1,35, un pourcentage d'arrêts de .956 et deux blanchissages. Il a établi un record de franchise pour la plus longue série de points par un gardien de but, éclipsant la marque précédente établie par Martin Jones du 1er au 14 janvier 2023 (7-0-0 en 7 GP).


D'autres faits marquants du 39e match extérieur de saison régulière de l'histoire de la NHL et du premier dans la "Cité d'émeraude" :

* Les équipes sont arrivées au T-Mobile Park en représentant leur ville avec style. Les joueurs des Kraken étaient emmenés par l'ancien running back des Seahawks de Seattle, Marshawn Lynch, et portaient des tenues rendant hommage au célèbre marché aux poissons de Pike Place, tandis que les joueurs des Golden Knights se sont présentés déguisés en Elvis Presley, le légendaire artiste de Las Vegas.

* Lynch était l'une des nombreuses personnalités sportives de Seattle présentes à l'événement. Le deuxième entracte a été consacré à un "hommage aux sports de Seattle" et Lynch a été honoré aux côtés de Lauren Barnes, Jay Buhner, Jamal Crawford, Matt Hasselbeck, Walter Jones, Steve Largent, Edgar Martinez, Jack Sikma, Isaiah Thomas, Olivia Van der Jagt, Lenny Wilkens et Dan Wilson.