Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    11/11/2019

Le gardien des Sénateurs d'Ottawa Anders Nilsson, le centre des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews et le défenseur de l'Avalanche du Colorado Cale Makar ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour la semaine se terminant le 10 novembre.

PREMIÈRE ÉTOILE - ANDERS NILSSON, G, SÉNATEURS D'OTTAWA

Nilsson a repoussé 96 des 101 rondelles dirigées vers lui, conservant au passage un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,64 et un pourcentage d'arrêts de ,950 afin de mener les Sénateurs d'Ottawa (6-9-1, 13 points) à la victoire à chacun de ses trois départs. Nilsson a stoppé 32 tirs dans un gain de 6-2 sur les Rangers de New York le 4 novembre. Il a ensuite réalisé 26 arrêts dans une victoire de 3-2 sur les Kings de Los Angeles le 7 novembre, avant de terminer sa semaine avec une performance de 38 arrêts dans un triomphe de 4-1 sur les Hurricanes de la Caroline le 9 novembre. Le cerbère de 29 ans natif de Lulea, en Suède, a pris part à huit matchs cette saison et présente une fiche de 4-3-1 en plus d'être à égalité au sixième rang de la LNH avec un pourcentage d'arrêts de ,930.

DEUXIÈME ÉTOILE - AUSTON MATTHEWS, C, MAPLE LEAFS DE TORONTO

Matthews a participé à neuf des 11 buts de son équipe la semaine dernière, menant tous les joueurs de la LNH avec neuf points (deux buts, sept passes) en quatre sorties pour aider les Maple Leafs (9-6-4, 22 points) à conserver une fiche de 2-1-1. Matthews a entamé la semaine avec deux points (un but, une passe), son but étant celui de la victoire dans un triomphe de 3-1 contre les Kings de Los Angeles, le 5 novembre, puis il a inscrit le but égalisateur en troisième période d'une victoire de 2-1 en prolongation face aux Golden Knights de Vegas, le 7 novembre. Il a conclu la semaine avec deux aides dans un revers de 3-2 en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie, le 9 novembre, et a récolté quatre mentions d'aide, un sommet en carrière, dans une défaite de 5-4 contre les Blackhawks de Chicago, le 10 novembre. Âgé de 22 ans et natif de Scottsdale, en Arizona, Matthews vient à égalité au troisième rang de la LNH avec 13 buts cette saison et au sixième rang au chapitre des points (13-12-25 en 19 MJ).

TROISIÈME ÉTOILE - CALE MAKAR, D, AVALANCHE DU COLORADO

Makar a terminé à égalité au sommet des marqueurs chez les défenseurs de la LNH au chapitre des buts et des points, la semaine dernière, avec une récolte de six points (trois buts, trois passes) en trois rencontres pour propulser l'Avalanche (10-5-2, 22 points) à deux gains en trois sorties. Makar a entamé la semaine avec une aide dans une défaite de 4-1 face aux Stars de Dallas, le 5 novembre. Il a ensuite réussi deux matchs de plus d'un point avec un sommet en carrière de trois points (un but, deux aides) dans une victoire de 9-4 contre les Predators de Nashville, le 7 novembre, et son premier match de plus d'un but, dont celui de la victoire, dans un triomphe de 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, le 9 novembre. Âgé de 21 ans et natif de Calgary, Makar mène toutes les recrues de la LNH au chapitre des passes et des points avec 17 points (quatre buts, 13 mentions d'aide) en 17 matchs. Il est le quatrième défenseur dans l'histoire de la LNH et le deuxième dans l'ère moderne (depuis 1943-44) à récolter au moins 17 points à ses 17 premières parties de saison régulière en carrière.

Texte LNH