Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    05/11/2018

Mais pas de Timo Meier.

Le centre des Flames de Calgary Sean Monahan, le centre des Canucks de Vancouver Elias Pettersson et le centre du Lightning de Tampa Bay Brayden Point ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour la semaine se terminant le 4 novembre.


PREMIÈRE ÉTOILE - SEAN MONAHAN, C, FLAMES DE CALGARY

Monahan a connu quatre matchs de suite de plus d'un point, ce qui lui a permis de partager le premier rang de la LNH avec une récolte de huit points (quatre buts, quatre passes), en plus d'aider les Flames (9-5-1, 19 points) à présenter une fiche parfaite pour s'emparer du premier rang de la section Pacifique.

Il a amorcé sa semaine avec une récolte d'un but et une passe dans un gain de 3-1 contre les Maple Leafs de Toronto le 29 octobre. Il s'agissait d'une première victoire de Calgary à Toronto depuis le 15 janvier 2011.

Monahan a ensuite préparé le but égalisateur dans la dernière minute du temps réglementaire puis le but gagnant en prolongation dans une victoire de 2-1 contre les Sabres de Buffalo le 30 octobre.

Il a ajouté un but et une passe dans un gain de 6-5 aux dépens de l'Avalanche du Colorado le 1er novembre, avant de conclure sa semaine avec deux filets - son 15e match de plus d'un but en carrière - dans une victoire de 5-3 contre les Blackhawks de Chicago le 3 novembre.

L'attaquant de 24 ans natif de Brampton, en Ontario, occupe le deuxième rang chez les Flames avec 18 points (huit buts, 10 passes) en 15 parties, et il occupe aussi le premier rang de l'équipe au chapitre des buts (146) et le deuxième rang pour les points (299) depuis son arrivée dans la ligue en 2013-14 (408 matchs).

DEUXIÈME ÉTOILE - ELIAS PETTERSSON, C, CANUCKS DE VANCOUVER

Pettersson a terminé la dernière semaine à égalité au premier rang de la ligue avec quatre buts et au troisième rang avec sept points en trois matchs pour aider les Canucks (9-6-0, 18 points) à remporter leurs trois duels.

Il a touché la cible à deux reprises, inscrivant notamment son premier but gagnant en carrière, dans un triomphe de 5-2 sur le Wild du Minnesota le 29 octobre. Après avoir été blanchi dans un gain de 4-2 contre les Blackhawks de Chicago le 31 octobre, Pettersson a rebondi avec cinq points (trois buts, deux passes) - incluant le but égalisateur à 35,9 secondes de la fin du temps réglementaire, ainsi que la mention d'aide primaire sur le but gagnant en prolongation - dans une victoire de 7-6 sur l'Avalanche du Colorado le 2 novembre.

À 19 ans et 355 jours, Pettersson est devenu le plus jeune joueur de l'histoire des Canucks à connaître un match de cinq points, ainsi que la première recrue de l'histoire de l'équipe à accomplir cet exploit. L'attaquant originaire de Sundsvall, en Suède, mène toutes les recrues de la LNH avec 15 points (neuf buts, six passes) en neuf matchs, et est devenu le 16e joueur de l'histoire de la ligue à marquer neuf buts à ses neuf premières parties en carrière.

TROISIÈME ÉTOILE - BRAYDEN POINT, C, LIGHTNING DE TAMPA BAY

Point a été le meneur de la LNH avec six mentions d'aide cette semaine et a partagé le premier rang avec huit points pour aider le Lightning (10-3-1, 21 points) à signer trois victoires en quatre parties et à s'emparer du premier rang de la section Atlantique.

Il a amassé un but et quatre passes dans une victoire de 8-3 sur les Devils du New Jersey le 30 octobre. À 22 ans et 231 jours, Point est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de Tampa Bay à connaître un match de cinq points.

Après avoir été écarté de la feuille de pointage dans un revers de 4-1 aux mains des Predators de Nashville le 1er novembre, Point a rebondi avec une mention d'aide dans un triomphe de 4-1 sur les Canadiens de Montréal le 3 novembre.

Il a terminé sa semaine avec le but égalisateur à 26,4 secondes de la fin du temps réglementaire ainsi qu'une mention d'aide sur le but gagnant en prolongation dans une victoire de 4-3 contre les Sénateurs d'Ottawa le 4 novembre. Le natif de Calgary mène le Lightning avec huit buts et 17 points après 14 matchs cette saison.




Catégories