Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    08/10/2018

Communiqué de la ligue

Le joueur de centre des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a été nommé la première étoile de la première semaine d'activités dans la LNH. Le joueur de centre des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews prend le deuxième rang de ce palmarès, alors que le gardien des Stars de Dallas Ben Bishop grimpe sur la troisième marche du podium.

Matthews a marqué cinq buts et obtenu trois passes lors de ses trois premiers matchs de la saison, ce qui en fait le meilleur marqueur et pointeur de la LNH. Les Maple Leafs ont remporté deux de leurs trois premières sorties. Il a marqué deux fois, dont le but gagnant en prolongation, dans le gain de 3-2 de Toronto contre les Canadiens de Montréal, avant d'accumuler deux points dans la défaite face aux Sénateurs d'Ottawa. Finalement, dimanche, il a connu une performance de deux buts et deux passes dans le spectaculaire gain de 7-6 des Maple Leafs face aux Blackhawks de Chicago.

Avec cinq buts, Toews partage la tête de la colonne des marqueurs dans la LNH avec Matthews, en plus d'être au deuxième échelon des pointeurs avec six. Les Blackhawks ont amorcé la saison avec une récolte de cinq points (2-0-1) sur une possibilité de six, et Toews a été au centre de ces succès. Il a amassé un but et une passe contre les Sénateurs d'Ottawa jeudi dernier, avant de réussir un tour du chapeau deux jours plus tard contre les Blues - dont le but gagnant. Face aux Maple Leafs, dimanche, il a ajouté un but à sa récolte.

Bishop a amorcé la saison en force en signant deux victoires pour les Stars, mais surtout, en effectuant 62 arrêts sur une possibilité de 63. Sa moyenne de buts accordés est de 0,50 et son pourcentage d'arrêts est de ,984. Le gardien de 31 ans a signé un blanchissage dès le premier match de la saison dans la victoire de 3-0 de Dallas sur les Coyotes de l'Arizona, jeudi. Samedi, il s'est imposé face aux Jets de Winnipeg en stoppant 32 lancers pour permettre à son équipe de l'emporter 5-1.




Catégories