Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    08/04/2019

Communiqué de la LNH

L'ailier droit des Blues de St. Louis Vladimir Tarasenko, le gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne et l'ailier droit des Stars de Dallas Alexander Radulov ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour la semaine se terminant le 7 avril.

PREMIÈRE ÉTOILE - VLADIMIR TARASENKO, AD, BLUES DE ST. LOUIS

Tarasenko a été le meneur de la LNH avec sept points (trois buts, quatre passes) en quatre matchs pour aider les Blues (45-28-9, 99 points) à engranger sept points sur une possibilité de huit au classement, ce qui leur a permis de terminer au troisième rang de la section Centrale. Il a marqué un but dans un gain de 3-2 en tirs de barrage contre l'Avalanche du Colorado le 1er avril, avant d'enchaîner avec un but et une passe dans un revers en fusillade de 4-3 aux mains des Blackhawks de Chicago le 3 avril. Tarasenko a connu deux matchs de deux points pour conclure sa saison, récoltant deux mentions d'aide dans un triomphe de 7-3 contre les Flyers de Philadelphie le 4 avril puis un but et une passe dans une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre les Canucks de Vancouver le 6 avril. L'attaquant de 27 ans natif de Yaroslavl, en Russie, a terminé la campagne avec 68 points (33 buts, 35 passes) en 76 parties, ce qui fait de lui l'un des deux seuls joueurs de la ligue à avoir atteint le plateau des 30 buts à chacune des cinq dernières campagnes (Alex Ovechkin).

DEUXIÈME ÉTOILE - PEKKA RINNE, G, PREDATORS DE NASHVILLE

Rinne a conservé un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,01 et un pourcentage d'arrêts de ,935 pour guider les Predators (47-29-6, 100 points) à une semaine parfaite et à un deuxième titre de suite de la section Centrale. Il a réalisé 26 arrêts dans un gain de 3-2 contre les Sabres de Buffalo le 2 avril, avant de stopper 30 tirs dans une victoire de 3-2 sur les Canucks de Vancouver le 4 avril. Il a conclu sa saison avec une performance de 31 arrêts dans un gain de 5-2 contre les Blackhawks de Chicago le 6 avril ce qui a permis aux Predators de confirmer leur titre de section. Le cerbère de 36 ans originaire de Kempele, en Finlande, a terminé la saison 2018-19 avec une fiche de 30 19-4, une moyenne de 2,42, un taux d'efficacité de ,918 et quatre blanchissages en 56 rencontres. Les cinq saisons consécutives de 30 victoires de Rinne le placent à égalité au premier rang pour la plus longue séquence active du genre dans la LNH avec Devan Dubnyk et Braden Holtby.

TROISIÈME ÉTOILE - ALEXANDER RADULOV, AD, STARS DE DALLAS

Radulov a obtenu deux buts et quatre passes en trois parties alors que les Stars (43-32-7, 93 points) ont compilé un dossier de 2-1-0 au cours de la dernière semaine du calendrier régulier pour décrocher leur place en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2015-16. Radulov a égalé un sommet en carrière avec quatre points (deux buts, deux passes), dont le but gagnant, dans une victoire de 6-2 contre les Flyers de Philadelphie le 2 avril. Il a ensuite obtenu une mention d'aide dans chacune de ses deux rencontres suivantes, un revers de 6-1 contre les Blackhawks de Chicago le 5 avril et un gain de 3-0 sur le Wild du Minnesota le 6 avril. L'attaquant de 32 ans natif de Nizhny Tagil, en Russie, a récolté 72 points (29 buts, 43 passes) en 70 parties cette saison, établissant des sommets en carrière pour les buts et les buts gagnants (7) en plus d'égaler son record personnel pour les points (en 82 matchs en 2017-18).




Catégories