Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    11/03/2019

Textes NHL

L'ailier gauche des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau, le gardien des Stars de Dallas Ben Bishop et l'ailier droit des Ducks d'Anaheim Troy Terry ont été nommés les trois étoles de la semaine dans la LNH pour la semaine se terminant le 10 mars.

PREMIÈRE ÉTOILE - JONATHAN HUBERDEAU, AG, PANTHERS DE LA FLORIDE

Huberdeau a été le meilleur pointeur de la LNH avec neuf points (quatre buts, cinq passes) en plus de conserver un différentiel de plus-6 en quatre parties pour aider les Panthers (30-27-12, 72 points) à conserver un dossier de 2-1-1 cette semaine, ce qui a permis à la Floride de s'approcher à sept points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est. Après avoir été blanchi dans un revers de 3-2 en prolongation contre les Penguins de Pittsburgh le 5 mars, Huberdeau a participé aux trois buts des siens (deux buts, une passe) dans une défaite de 4-3 aux mains des Bruins de Boston le 7 mars. Il a enchaîné avec une récolte d'un but et trois passes, son quatrième match de quatre points en carrière et son deuxième de la saison (28 février contre les Golden Knights de Vegas, un but et trois passes), en plus d'afficher un différentiel de plus-5, son meilleur en carrière, dans un gain de 6-2 sur le Wild du Minnesota le 8 mars. Huberdeau a ajouté un but et une passe dans une victoire de 6-1 contre les Red Wings de Detroit le 10 mars. L'attaquant de 25 ans natif de Saint-Jérôme, au Québec, gagnant du trophée Calder en 2012-13, occupe le deuxième rang des Panthers avec 74 points (22 buts, 52 passes) en 69 parties cette saison. Il a déjà établi des sommets en carrière au chapitre des mentions d'aide et des points.

DEUXIÈME ÉTOILE - BEN BISHOP, G, STARS DE DALLAS

Bishop a repoussé les 59 tirs auxquels il a fait face au cours de ses deux présences devant le filet pour aider les Stars (35-28-5, 75 points) à décrocher deux victoires et à conserver la première place de quatrième as dans l'Association de l'Ouest. Bishop, qui a signé deux jeux blancs de suite pour la première fois de sa carrière (362 matchs), a réalisé 28 arrêts dans un triomphe de 1-0 sur les Rangers de New York le 5 mars avant de réussir 31 arrêts dans un gain de 4-0 sur l'Avalanche du Colorado le 7 mars. Ce faisant, il est devenu le premier gardien de Dallas à réaliser deux blanchissages de suite depuis Kari Lehtonen les 10 et 13 mars 2012. Le cerbère de 32 ans natif de Denver a compilé un dossier de 22-14-2 en 39 parties cette saison, et il occupe le deuxième rang de la ligue pour la moyenne de buts alloués (2,13) et le pourcentage d'arrêts (,930) en plus d'être à égalité au troisième rang pour les blanchissages (cinq)

 TROISIÈME ÉTOILE - TROY TERRY, AD, DUCKS D'ANAHEIM

Terry a récolté deux buts et cinq mentions d'aide en quatre rencontres pour aider les Ducks (27-34-9, 63 points) à signer deux victoires. Il a touché la cible dans un gain de 3-1 contre les Coyotes de l'Arizona le 5 mars. Terry a ensuite connu deux matchs de suite de trois points, récoltant d'abord trois passes dans un revers de 5-4 aux mains des Blues de St. Louis le 6 mars, puis un but et deux passes dans une victoire de 8-2 sur les Canadiens de Montréal le 8 mars. Il est devenu la première recrue de l'histoire des Ducks à connaître deux matchs de suite de trois points, ainsi que la première recrue de la ligue à réaliser cet exploit depuis Mathew Barzal des Islanders de New York les 13 et 15 janvier 2018. Terry a conclu sa semaine avec un tir au but en 17:42 de temps de glace dans une défaite de 3-2 aux mains des Kings de Los Angeles le 10 mars. L'attaquant de 21 ans natif de Denver, qui avait disputé deux matchs dans la LNH en 2017-18, a récolté un total de quatre buts et six passes en 23 parties cette saison




Catégories