Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    11/02/2019

Communiqué de la NHL

Le gardien des Blues de St. Louis Jordan Binnington a été nommé la première étoile de la semaine qui prenait fin le 10 février dans la LNH. Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, et Dylan Strome, des Blackhawks de Chicago, l'accompagnent sur le podium.

PREMIÈRE ÉTOILE - JORDAN BINNINGTON, G, BLUES DE ST. LOUIS

Binnington a remporté ses trois matchs de la semaine avec une moyenne de buts accordés de 1,31 et un pourcentage d'arrêts de ,954, en plus d'obtenir un blanchissage, pour permettre aux Blues (27-22-5, 59 points) de remporter une sixième victoire consécutive et de se hisser en première place de quatrième as dans l'Association de l'Ouest. Il a effectué 22 arrêts dans un gain de 3-2 face aux Panthers de la Floride le 5 février, puis a arrêté les 32 lancers en sa direction face au Lightning de Tampa Bay dans une victoire de 1-0 en prolongation jeudi dernier. Finalement, il a eu le meilleur 3-2 sur les Predators de Nashville le 9 février en effectuant 29 arrêts. Le gardien recrue avait obtenu son premier départ dans la LNH le 7 janvier, lui qui est un choix de troisième ronde des Blues en 2011. Il a un dossier de 9-1-1 cette saison.

DEUXIÈME ÉTOILE - PATRICE BERGERON, C, BRUINS DE BOSTON

Bergeron a été le deuxième attaquant le plus productif de la Ligue avec quatre buts et trois passes en quatre parties lors de la dernière semaine, ce qui a permis aux Bruins de remporter trois matchs (3-0-1) et d'atteindre la troisième place de la section Atlantique. Le vétéran de 15 saisons a disputé son 1000e match dans la LNH le 5 février contre les Islanders de New York, rencontre où il a marqué deux fois dans un gain de 3-1. Bergeron a marqué dans une défaite de 4-3 face aux Rangers de New York le 6 février, puis a ajouté un filet et deux passes à sa fiche offensive - dont le but gagnant en prolongation - dans une victoire de 5-4 sur les Kings de Los Angeles, samedi. Il a conclu la semaine en obtenant une passe sur le but vainqueur de Brad Marchand en prolongation face à l'Avalanche du Colorado, dimanche.

TROISIÈME ÉTOILE - DYLAN STROME, C, BLACKHAWKS DE CHICAGO

Strome a amassé deux buts et ajouté cinq passes pour un total de sept points en trois rencontres cette semaine, ce qui a permis aux Blackhawks de porter leur nombre de victoires consécutives à sept et s'approcher à quatre points d'une place en séries éliminatoires. Le joueur de centre a marqué le but gagnant dans un gain de 6-2 face aux Oilers d'Edmonton le 5 février. Il a par la suite enchaîné avec deux performances consécutives de trois points lors des matchs contre les Canucks de Vancouver le 7 février, puis contre les Red Wings de Detroit, dimanche. Strome, qui a récolté 36 points cette saison en 52 matchs, a amassé 11 buts et 19 passes pour un total de 30 points en 32 rencontres depuis qu'il a été acquis des Coyotes de l'Arizona le 25 novembre.




Catégories