Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    04/02/2019

Texte de la LNH

Le centre des Jets de Winnipeg Jack Roslovic, le gardien des Flyers de Philadelphie Carter Hart et le centre des Rangers de New York Mika Zibanejad ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour la semaine se terminant le 3 février.

PREMIÈRE ÉTOILE - JACK ROSLOVIC, C, JETS DE WINNIPEG

Roslovic a terminé à égalité au premier rang des pointeurs de la ligue cette semaine avec six points (cinq buts, une passe) en quatre parties, pour aider les Jets, meneurs de la section Centrale, à signer trois victoires pour porter dossier à 34-16-2 (70 points) cette saison. Il a entrepris la semaine en inscrivant le seul but de Winnipeg dans un revers de 3-1 aux mains des Flyers de Philadelphie le 28 janvier. Après avoir été écarté de la feuille de pointage dans un gain de 4-3 en tirs de barrage sur les Bruins de Boston le 29 janvier, Roslovic a inscrit un but dans une victoire de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus le 31 janvier. Il a conclu sa semaine avec une performance de trois buts et une passe, son premier tour du chapeau en carrière dans un triomphe de 9-3 aux dépens des Ducks d'Anaheim le 2 février. Sélectionné au 25e rang au total par Winnipeg au repêchage 2015 de la LNH, l'attaquant de 22 ans natif de Columbus, en Ohio, dispute une troisième saison avec les Jets et a amassé 16 points (sept buts, neuf passes) en 51 rencontres cette saison.

DEUXIÈME ÉTOILE - CARTER HART, G, FLYERS DE PHILADELPHIE

Hart a conservé une fiche de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,27 et un pourcentage d'arrêts de ,931 pour mener les Flyers (23-23-6, 52 points) à une semaine parfaite de 4-0-0, eux qui possèdent la plus longue séquence active de victoires consécutives dans la LNH avec sept gains. Il a entrepris la semaine avec 31 arrêts dans un gain de 3-1 sur les Jets le 28 janvier.Le 31 janvier, il a repoussé 23 tirs dans une victoire de 3-2 en prolongation sur les Bruins, avant de réaliser un sommet en carrière avec 40 arrêts dans un gain de 5-4 en prolongation contre les Oilers d'Edmonton le 2 février. Ce faisant, le cerbère de 20 ans originaire de Sherwood Park, en Alberta, a prolongé sa séquence personnelle de victoire à six, devenant le sixième gardien de l'histoire de la LNH à connaître une aussi longue séquence du genre avant de célébrer son 21e anniversaire, et le premier depuis Carey Price des Canadiens de Montréal en 2007-08 (7-0-0).

TROISIÈME ÉTOILE - MIKA ZIBANEJAD, C, RANGERS DE NEW YORK

Zibanejad a terminé à égalité au premier rang de la ligue avec six points (trois buts, trois passes), obtenant un point sur chacun des six buts des Rangers cette semaine. Il a été blanchi dans un revers de 1-0 aux mains des Flyers le 29 janvier avant de rebondir avec un match de trois buts et une passe dans un gain de 4-3 sur les Devils du New Jersey le 31 janvier. Il s'agissait de son deuxième tour du chapeau en carrière dans la LNH. Zibanejad a terminé sa semaine en connaissant son 13e match de plus d'un point, un sommet chez les Rangers cette saison, alors qu'il a amassé deux mentions d'aide dans une défaite de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay le 2 février. Le centre de 25 ans natif de Huddinge, en Suède, mène les Rangers au chapitre des mentions d'aide (30) et des points (50) en 51 matchs cette saison. Il se trouve à un seul point de son sommet en carrière de 51 points établi en 2015-16.




Catégories