Le week-end fou de Rico Gredig

image post
  • Posté par dam, le :

    10/07/2024
Source: Suedostschweiz

Une petite histoire comme on les aime, même si bien entendu rien ne garantit un avenir en NHL pour le jeune grison.

C'est la Suedostschweiz qui a rencontré le joueur pour parler de ce repêchage (l'article est aussi dispo sur le site du HC Davos).

Un draft pour lequel le joueur du HCD n'avait aucune attente, après certes des contacts avec les New York Rangers et les Florida Panthers en mars, mais silence radio depuis. Mais voilà, samedi 29 juin, alors qu'il conduisait, son téléphone sonne à 21h30 avec à l'autre bout du fil un représentant des New York Rangers lui annonçant son repêchage. "J'ai arrêté la voiture et j'ai dû digérer cette nouvelle sensationnelle" explique Gredig.

Puis tout s'emballe, un nouveau téléphone pour l'invitation pour le camp de développement, un autre d'une secrétaire des Rangers qui lui a réservé un départ de Zurich-Kloten pour le dimanche matin à 10 heures. Un employé des Rangers l'accueille sur place et l'emmène directement de l'aéroport à la patinoire pour les tests de force et de mobilité. Il enchaîne ensuite directement avec le camp des espoirs du club avant de retourner en Suisse en fin de semaine passée.

Notre pays dans lequel il devrait continuer à évoluer la saison prochaine pour parfaire son développement.