Le trophée Conn-Smythe pour Ryan O'Reilly

image post
  • Posté par dam, le :

    13/06/2019

Ryan O'Reilly est le récipiendaire du trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2019.

L'attaquant a aidé les Blues de St. Louis à défaire les Bruins de Boston en sept matchs, mercredi, et à remporter leur premier championnat depuis leur arrivée dans la LNH en 1967.

Le joueur de centre, qui a été acquis par les Blues dans une transaction avec les Sabres de Buffalo le 1er juillet dernier, a terminé à égalité au premier rang des marqueurs en séries avec 23 points. Il a inscrit deux buts, dont le gagnant, dans le match no 4 contre les Bruins, ainsi que le filet qui a ouvert la marque dans le match no 5, un gain de 2-1 de St. Louis, en plus d'être le seul buteur des siens dans le match no 6, un revers de 5-1. Il a couronné le tout en ouvrant la marque pour St. Louis en première période du match no 7.

Il a amassé neuf points durant une séquence de six rencontres consécutives lors des match no 2 à 7 de la Finale, et il est devenu le premier joueur depuis Wayne Gretzky en 1985 à inscrire au moins un but dans quatre matchs consécutifs d'une Finale de la Coupe Stanley.




Catégories