Le stade des ZSC Lions n'est pas encore rentable

image post
  • Posté par dam, le :

    03/12/2023
Photo: ZSC Lions

Le club zurichois vit la même situation extra sportive qu'à Lausanne, mais dans des proportions sans doute bien plus grandes.

En effet, si le nouveau stade a permis de générer des revenus billetterie et restauration plus élevés qu'espéré, le Z a la particularité d'avoir largement autofinancé son nouvel écrin. Et c'est là que cela coince encore, comme l'explique Peter Zahner au Tages Anzeiger.

Car le club compte sur les événements pour couvrir les frais, mais également sur la location de bureaux, ce qui n'est pas encore gagné : "Le Corona a des répercussions importantes à plusieurs niveaux", explique Zahner. "A Zurich, de nombreux bureaux sont vides parce que beaucoup plus de gens travaillent à domicile. Le paysage événementiel a également beaucoup changé".

Le quotidien précise en outre que les ZSC Lions sont toujours sous l'emprise d'une entente signée en 2015 pour ne pas concurrencer le Hallenstadion :  les concerts ne sont pas autorisés à la Swiss Life Arena et les événements non sportifs nécessitent une autorisation spéciale.