Le point sur la formation de Langenthal

image post
  • Posté par dam, le :

    04/02/2026
Photo: SC Langenthal

Les détails :

Le SC Langenthal a le plaisir d’annoncer l’engagement du défenseur Rafaele Sommer. Âgé de 20 ans, le joueur rejoindra définitivement le SCL dès la saison 2026/27. En revanche, l’attaquant Patrick Bandiera et le défenseur Mike Wyniger sont contraints de mettre un terme prématuré à leur saison en raison de blessures. À l’inverse, le défenseur David Burri en provenance de l’EHC Arosa rejoint immédiatement le SC Langenthal.

Rafaele Sommer a débuté sa carrière de hockeyeur à l’EHC Burgdorf avant de rejoindre les SCL Young Tigers à Langnau, où il évolue actuellement en U21 Élite. Le jeune défenseur avait déjà disputé plusieurs rencontres avec Langenthal lors de la saison précédente et compte six apparitions sous le maillot du SCL cette saison. Solide et fiable dans son jeu, il a convaincu le staff sportif. Rafaele Sommer s’est vu offrir un contrat d’une saison. Le directeur sportif Marc Kämpf se réjouit de cette signature : « Je suis très heureux que Rafaele fasse partie intégrante de notre équipe dès la saison prochaine. C’est un jeune défenseur avec un fort potentiel de développement et d’excellentes qualités. C’est aussi une très bonne personnalité et un véritable joueur d’équipe, fier de défendre nos couleurs. »

Fin de saison pour Bandiera et Wyniger
Patrick Bandiera s’est blessé à la main le 17 janvier lors du match de championnat à Thoune. Il est désormais confirmé qu’il ne rejouera plus cette saison. De son côté, Mike Wyniger a subi une blessure au pied lors de la rencontre du 28 janvier, ce qui rend impossible un retour rapide sur la glace et met également fin à sa saison. Le SC Langenthal souhaite aux deux joueurs un prompt et complet rétablissement.

David Burri rejoint Langenthal avec effet immédiat
Afin de pallier ces absences, le SC Langenthal a réagi en engageant avec effet immédiat et jusqu’à la fin de la saison le défenseur David Burri, en provenance de l’EHC Arosa. Âgé de 22 ans, le droitier a disputé 40 matchs de Swiss League cette saison, inscrivant cinq points. La saison précédente, le défenseur au gabarit imposant (190 cm pour 94 kg) évoluait en MyHockey League avec le HC Martigny. « Ces blessures nous ont obligés à réagir. Avec David Burri, nous accueillons un défenseur puissant, doté d’une expérience en Swiss League et en MHL, qui nous apportera immédiatement de la stabilité défensive et saura également contribuer offensivement », explique Marc Kämpf.