Le point sur la fin de saison de la Women's League

image post
  • Posté par dam, le :

    22/02/2021

La saison régulière de la Women's League 2020/21 s'est terminée le week-end dernier. Malgré les restrictions concernant Covid-19, la saison régulière a pu être jouée dans les délais prévus et sans complications majeures.

Au terme de la saison régulière de la Women's League, les Thurgau Indien Ladies ont gagné hier dimanche avec 3:1 contre les HC Ladies Lugano. C'est le point final d'une saison régulière passionnante dans des circonstances particulières. Malgré toutes les mesures prises dans le cadre du Covid-19 et une brève interruption à la fin du mois d'octobre avant qu'il ne devienne évident que la Women's League serait autorisée à continuer à jouer en tant que plus haute ligue féminine de hockey sur glace en Suisse, les matchs se sont déroulés sans complications majeures. Il n'y a pas eu de report dû à la mise en quarantaine de toute une équipe.

D'un point de vue sportif, l'équipe féminine des ZSC Lions sont les gagnantes de la saison régulière. Les HC Ladies Lugano, les Thurgau Indien Ladies et Bomo Thun complètent les participantes aux play-offs dans cet ordre. La nouvelle équipe des Thurgau Indien Ladies atteint ainsi les play-offs dès la première tentative. Comme il n'y a pas de relégation de la WL cette saison et donc pas de tour de relégation, la saison est terminée pour Neuchâtel Hockey Academy et pour le SC Reinach.

Un quatuor de tête clair et net

Avec une seule défaite lors de leurs dix premiers matches, les ZSC Lions féminins ont posé les bases dès le début de leur victoire en phase de qualification. A l'origine du succès ? La défense. Les Zurichoises n'ont encaissé que 24 buts en 20 matchs cette saison. Cela les place dans une catégorie à part au sein de la WL.

Pour les Ladies Lugano, la situation se présente différemment. Avec 89 buts marqués, ils sont la fabrique de buts de la ligue - menée par la meilleure buteuse de la ligue, la finlandaise Michelle Kärvinen (49 points en 16 matchs !).

Les Thurgau Indien Ladies, nouvellement créées, se sont immédiatement imposées comme la troisième force du championnat et ont clairement atteint leur objectif de se qualifier pour les play-offs dès le début de la saison. Le duel de demi-finale contre l'équipe expérimentée de Lugano sera certainement une affiche à attendre avec impatience.

Après deux saisons sans participation aux play-offs, l'équipe de l'Oberland bernois de Bomo Thun complète le quatuor des demi-finales. La qualification pour les éliminatoires peut certainement déjà être considérée comme un succès pour Bomo. En demi-finale contre les ZSC Lions, les joueuses de Thoune pourront jouer sans pression.

Début des play-offs le 27 février

Les deux séries de demi-finales débuteront samedi prochain, le 27 février. Les ZSC Lions féminins seront opposées à Bomo Thun et les HC Ladies Lugano accueillent les Indien Ladies Thurgau. La série sera jouée en format "best of 5" (texte SIHF)




Catégories