Le directeur général Patrick Lengwiler, le directeur sportif Reto Kläy, les entraîneurs Michael Liniger (équipe masculine) et Daniela Diaz (équipe féminine), ainsi qu’Ibrahim Can (marketing et ventes) ont présenté les bilans financiers, les nouveautés sportives et les perspectives commerciales du club, dans le cadre du projet « Keep Building ».
Sur le plan financier, l’EVZ a enregistré en 2024/25 un chiffre d’affaires total de 34,3 millions de francs mais boucle l’exercice sur une perte de 352 000 francs, conséquence directe de l’élimination rapide en quarts de finale des playoffs. L’organisation conserve toutefois une base solide avec un taux de fonds propres de 69,2 %. « Les prochaines années, avec les travaux d’agrandissement de l’aréna, seront exigeantes », a averti Lengwiler.
Côté sportif, Michael Liniger prend la tête de l’équipe masculine après avoir travaillé dans la Swiss League et au sein du staff zougois. Le recrutement est marqué par les arrivées de Dominik Kubalík, meilleur buteur de la ligue l’an passé, Tomáš Tatar, David Sklenička et du retour de Raphael Diaz. Quatre jeunes formés au club ont également signé leur premier contrat professionnel. Le coup d’envoi de la saison aura lieu avec la Champions Hockey League fin août, avant d’ouvrir le championnat de National League le 9 septembre face à Berne.
Chez les dames, plusieurs prolongations de contrat et six renforts, dont l’internationale Nicole Vallario et la Tchèque Noemi Neubauerová (ex-PWHL), renforcent le groupe de Daniela Diaz. Après une première saison prometteuse, ponctuée par une finale perdue face à Berne, l’ambition est claire : viser le titre et défendre la Coupe remportée l’hiver dernier.
En marketing, le volume de sponsoring a de nouveau progressé, notamment grâce au programme Women & Girls. Le club a renouvelé ses partenariats majeurs et intégré Nutribullet comme partenaire exclusif pour la CHL. La capacité de l’OYM Hall sera limitée à 7 450 places pendant les travaux. Les abonnements masculins ont été plafonnés à 6 000, tandis que les ventes pour l’équipe féminine affichent une hausse de 30 %.