Les quarts de finale de la Champions Hockey League seront décidés lors des matchs retour qui se dérouleront ce soir. Deux des quatre rencontres débuteront avec un seul but d'écart entre les deux équipes.
Mardi soir, les demi-finalistes de la Ligue des champions de hockey 2023/24 seront connus. Le Final Four sera déterminé parmi trois équipes suédoises, deux équipes tchèques et suisses chacune et les seuls représentants finlandais qui s'affrontent dans les matchs retour des quarts de finale.
Skellefteå AIK (SWE) et Vítkovice Ridera (CZE) doivent tous deux combler un déficit d'un but contre Färjestad Karlstad (SWE) et les Rapperswil-Jona Lakers (SUI) respectivement. Le match entre les Växjö Lakers (SWE) et Genève-Servette (SUI) débutera avec un avantage de 4-1 pour l'équipe suisse, tandis que le Dynamo Pardubice (CZE) doit rattraper deux buts après un premier match de 4-6 contre Lukko Rauma (FIN).
Les demi-finales de la Champions Hockey League se dérouleront les 9/10 et 16/17 janvier 2024. Le calendrier de ces matchs sera publié une fois confirmé sur le site internet de la CHL.
Règlements des matchs
Les matchs des trois premiers tours des séries éliminatoires sont joués dans un format de série de deux matchs à domicile et à l'extérieur. Le pointage global après deux matchs détermine l'équipe qui passera au tour suivant. Les prolongations et les tirs de barrage ne peuvent avoir lieu lors du match retour que si le score cumulé après deux matchs est à égalité. La prolongation sera une mort subite de 10 minutes, suivie d'une séance de tirs au but si aucun but n'est marqué (cinq tireurs par équipe). Les équipes joueront à 3 contre 3 en prolongation. La procédure de prolongation est différente pour la finale, car il n'y a pas de séance de tirs au but, mais les équipes jouent des périodes de prolongation de 20 minutes à 3 contre 3 jusqu'à ce qu'une équipe marque un but.
Règlement de la compétition pour les éliminatoires
Les équipes ont été automatiquement assignées à l'arbre des éliminatoires en fonction de leur position dans le classement de la saison régulière (1er contre 16e, 2e contre 15e, etc.). Cela signifie que leurs prochains adversaires et le chemin potentiel vers la finale sont prédéfinis par leur position dans le classement. En principe, les équipes les moins bien classées jouent d'abord à domicile pendant les playoffs de la CHL, à moins que la disponibilité de l'arène, les obligations de diffusion ou des raisons logistiques n'exigent un changement de match à domicile.
La finale de la CHL est une confrontation en un seul match qui se déroulera le 20 février 2024 au domicile de l'un des finalistes. La détermination de laquelle des deux équipes gagne le droit de jouer cet ultime match de la saison à domicile est une décision du conseil d'administration de la CHL basée sur de multiples facteurs tels que la capacité de la salle, les installations techniques et d'accueil, ainsi que les aspects liés à la télévision et à la logistique, et le bilan accumulé jusqu'à la finale (saison régulière + matchs des séries éliminatoires).