Le PDG des ZSC Lions dresse le bilan noir d'une saison à 1'000 spectateurs

image post
  • Posté par dam, le :

    10/08/2020

Dernière ligne droite pour faire une éventuelle pression sur le Conseil fédéral avant la décision de mercredi. Et les clubs que l'on pense les mieux lotis ne sont pas les moins critiques.

C'est aujourd'hui le boss des ZSC Lions Peter Zahner qui met en garde sur les conséquences de ne pas augmenter la limite de specatcteurs dans les colonnes de la NZZ.

Il faut selon lui s'attendre à une vague de faillite et rappelle que 4'000 personnes en Suisse dépendent tout ou en partie d'un club de hockey, de l'employé direct aux fournisseurs. 

Et d'estimer que son club perdrait pas moins de 15 millions avec une saison complète à 1'000 fans, avec le manque à gagner de la billeterie, de la restauration et du sponsoring. Tout en rappelant que le Z n'est que locataire du Hallenstation et donc que l'impact serait moindre que pour d'autres clubs.

Et si le Conseil fédéral prolonge les mesures sanitaires jusqu'en mars 2021, comme certains cantons le demandent, s'en suivra une inévitable chaude discussion au sein des clubs. Ils devront en effet voter pour décider de malgré tout débuter en septembre ou la reporter, sachant que tous n'ont pas les mêmes charges fixes incompressbles et la surface financière pour tenir ce laps de temps.