Le nombre de joueurs étrangers devrait à terme augmenter en National League

image post
  • Posté par dam, le :

    19/04/2020

Plusieurs clubs militent pour depuis longtemps pour augmenter le nombre de joueurs importés pouvant être alignés sur la glace.

L'argument principal est de pouvoir stopper l'inflation des salaires des joueurs suisses de National League, dont les montants augmentent saison après saison, pour atteindre actuellement une moyenne de CHF 250'000 et 300'000, étrangers compris. Sans parler de ceux qui profitent de leur licence suisse pour gagner plus que partout ailleurs.

Autant dire qu'avec la crise actuelle le nombre de dirigeants militant pour suivre la voie de plus d'étrangers a considérablement augmenté. Selon la NZZ, il est même devenu majoritaire au point qu'une réforme pourrait être votée dans ce sens pour la saison 2021/22. 

En effet si le CP Berne de Marc Luthi a été le premier à vouloir augmenter le nombre de joueurs étrangers, lui qui vient de se voir souffler Mark Arcobello et Cory Conacher, d'autres clubs partagent le même avis selon le média alémanique : Bienne, Davos, Lausanne, Langnau, Lugano et Zurich