Le meilleur espoir du prochain repêchage risque la prison

image post
  • Posté par dam, le :

    05/02/2026

Pressenti comme le premier choix potentiel du prochain repêchage de la LNH, Gavin McKenna traverse une période délicate en dehors de la glace.

Le jeune attaquant canadien de 18 ans est visé par plusieurs accusations aux États-Unis, dont une pour voies de fait graves.

D’après Onward State, média étudiant rattaché à Penn State, l’incident serait survenu à la fin du mois de janvier, après le match extérieur disputé contre Michigan State au Beaver Stadium. McKenna aurait passé la soirée dans un bar situé à proximité de l’université avec des coéquipiers. Une altercation aurait ensuite éclaté non loin de l’établissement.

Selon le rapport de police daté du 31 janvier, un homme de 21 ans aurait été frappé au visage lors de l’échange, subissant de lourdes blessures faciales. La mâchoire de la victime aurait été fracturée, nécessitant une intervention chirurgicale réparatrice. Son identité n’a pas été rendue publique.

Les autorités reprochent à McKenna une tentative de causer des lésions corporelles graves ou d’avoir agi avec une indifférence extrême face aux conséquences de ses actes. Ce chef d’accusation criminel l’expose théoriquement à une peine maximale pouvant atteindre 20 ans de prison. À cela s’ajoutent une accusation de délit mineur pour agression simple, ainsi que deux infractions sommaires pour trouble à l’ordre public et harcèlement.

Le joueur a comparu devant le juge de district McClain et a été libéré sous caution non garantie, fixée à 20 000 dollars.