L’infatigable capitaine de l’équipe nationale lettone, Kaspars Daugaviņš, n’a pas dit son dernier mot.
À 36 ans, alors qu'il a annoncé sa retraite du hockey (lire ici), il est maintenant déterminé à se battre pour une place dans l’effectif de la Lettonie en vue du Championnat du monde 2025, a annoncé la Fédération lettone de hockey.
Avec 153 sélections à son actif, Daugaviņš débutera la préparation avec la sélection fin mars.
“Je tiens à annoncer que je vais me battre pour une place dans l’équipe nationale pour le prochain championnat du monde. Merci à ceux qui m’ont inspiré et rappelé mes rêves. Je suis en pleine forme, j’ai travaillé dur et je suis prêt à relever le défi.”
Joueur clé de la sélection lettone depuis plus d’une décennie, Daugaviņš a participé à 12 Championnats du monde et trois Jeux olympiques. Il a porté le brassard de capitaine lors de plusieurs tournois, notamment en 2015, 2016, 2017, 2021, 2023 et 2024. Lors du Mondial 2023, il a mené son équipe à une historique médaille de bronze.
Depuis son retour en Lettonie, il s’était consacré à l’encadrement des jeunes au sein de la Kurbads Hockey School. Mais visiblement, l’envie de rejouer sous le maillot national était plus forte.