Le dossier a traîné en longueur mais est donc maintentn clos.
Le club suédois HV71 renforce sa défense avec le retour de Niklas Hansson, qui retrouve l’équipe avec laquelle il avait remporté le titre de champion en 2017. « C’est vraiment motivant et excitant. J’ai hâte de ressentir à nouveau l’atmosphère de la Husqvarna Garden », confie le défenseur de 30 ans.
Originaire de Jonstorp, Hansson arrive en provenance d’EV Zug, en Suisse, où il a passé les quatre dernières saisons. Il y a inscrit 94 points (17 buts et 77 passes) en 157 matchs de National League, contribuant notamment au titre remporté lors de sa première année. Il s’est imposé comme un défenseur-clé grâce à sa constance et à son jeu complet.
« Avec Niklas, nous faisons l’acquisition d’un défenseur très expérimenté, qui a démontré ses qualités en Europe au fil des années, aussi bien en club qu’avec Tre Kronor. C’est un joueur solide sur toute la glace, utile dans toutes les phases de jeu. Il est également très motivé par ce retour à Jönköping, ce qui en dit long », souligne Björn Liljander, directeur général de HV71.
Après son départ en 2017, Hansson a enrichi son parcours en évoluant en Amérique du Nord, en SHL et en Suisse. Désormais, il se réjouit de revêtir à nouveau le maillot bleu et jaune.
« J’ai tellement de bons souvenirs de ma précédente période à HV71. Cette époque a marqué ma carrière. Revenir ici et jouer devant une patinoire comble à la Husqvarna Garden, c’est quelque chose de très spécial », conclut Hansson.