Si le club valaisan assure sur la glace pour son retour en Swiss League, la structure financière semble également solide grâce à son président-mécène.
Patrick Polli qui ne cache pas dans un entretien avec le Nouvelliste que son apport reste essentiel, mais que l'objectif est que le club devienne autonome d'ici à trois ou quatre ans.
Parce que le budget actuel a pris de l'ampleur, initialement prévu à 1,7 million lors de la promotion, il tourne actuellement plutôt autour des 2,5 millions et devrait passer à 3 millions l'été prochain.
Martigny qui se veut plus que jamais un club formateur qui permet également d'alléger les charges avec des collaborations avec Lausanne, Ajoie et Bienne et un bon encadrement sportif. Une vision qui restera la même à l'avenir tout en essayant d'avoir également plus de joueurs qui y passent toute la saison.
Le point noir reste bien entendu une patinoire qui n'est plus aux normes, mais qui va tout de même pouvoir perdurer puisque la commune va investir 1 million pour la moderniser. Le temps d'attendre une nouvelle structure qui verra le jour dans quelques années, le financement ayant été trouvé pour un projet immobilier qui inclura deux surfaces de glace dans une nouvelle patinoire de quelque 3500 places au minimum.