Le format pour la suite de la Champions Hockey League

image post
  • Posté par dam, le :

    14/11/2022
Source: CHL

16 équipes de six pays sont prêtes pour les playoffs de la CHL

Les séries éliminatoires de la Ligue des champions de hockey débutent cette semaine avec les premiers matchs des huitièmes de finale à domicile et à l'extérieur qui auront lieu mardi et mercredi.

Des équipes de Suède (5), de Suisse (4), d'Allemagne (3), de Finlande (2), d'Autriche et de République tchèque (1 chacune) s'aligneront pour les séries éliminatoires de la Ligue des champions de hockey cette semaine.

Parmi les 16 équipes restantes, deux sont nouvelles dans les playoffs (Jukurit Mikkeli et les Straubing Tigers) tandis que dix équipes ont atteint les demi-finales ou plus lors des saisons précédentes de la CHL. Les champions en titre, Rögle Ängelholm, affronteront les Autrichiens du Red Bull Salzburg, tandis que les vice-champions de la saison dernière, Tappara Tampere, affronteront les Suisses du HC Davos.

Les matchs aller de la série de matchs d'agrégation seront joués mardi et mercredi, tandis que les matchs retour auront lieu la semaine suivante, mardi 22 et mercredi 23 novembre.

Règlement des matchs

Les rencontres des trois premiers tours des playoffs sont jouées dans un format de séries de deux matchs à domicile et à l'extérieur. Le score cumulé après deux matchs détermine l'équipe qui passera au tour suivant. La prolongation et les tirs au but ne peuvent avoir lieu que lors du match retour si le score cumulé, après deux matchs, est à égalité. La prolongation sera de 10 minutes en mort subite (sauf pour la finale où les équipes jouent des périodes de prolongation de 20 minutes jusqu'à ce qu'une équipe marque un but), suivie d'une fusillade si aucun but n'est marqué (cinq tireurs par équipe). Les équipes joueront à 3 contre 3 en prolongation.

Règlement des éliminatoires

Pour les prochaines séries éliminatoires, la CHL déterminera le calendrier en se basant uniquement sur des facteurs tels que la disponibilité des arénas et les obligations de diffusion. La finale de la CHL est une confrontation d'un match qui sera disputée le 18 février 2023 dans le stade de l'un des finalistes. Pour déterminer laquelle des deux équipes gagnera le droit de jouer cet ultime match de la saison à domicile, de multiples facteurs sont pris en compte : tout d'abord, la fiche accumulée jusqu'à la finale, mais aussi d'autres facteurs tels que la capacité de l'aréna, l'assistance attendue ainsi que les installations techniques de l'aréna.