Le Dinamo Minsk a sorti son chéquier pour Ryan Spooner

image post
  • Posté par dam, le :

    26/01/2026

Lausanne s'est sans doute enlevé une épine du pied avec ce contrat mais le joueur ne sera pas malheureux pour autant.

En effet, Ryan Spooner va toucher un joli chèque pour son retour au Dinamo Minsk. Selon le journaliste russe Mikhaïl Zislis, l’attaquant canadien percevra 20 millions de roubles pour la fin de la saison avec le club biélorusse, soit environ 200 000 francs suisses. Un championnat qui se terminera au plus tard à fin mai.

Un salaire conséquent pour un joueur qui connaît parfaitement la KHL. Spooner évolue dans la ligue depuis 2019 et a déjà porté les couleurs du Dinamo Minsk, d’Avtomobilist Iekaterinbourg et d’Avangard Omsk. En tenant compte des séries éliminatoires, il totalise 367 matches de KHL pour 291 points (86 buts, 205 assists).

Cette saison, le Canadien avait débuté l’exercice sous les couleurs de Shanghai, où il a inscrit 20 points (5 buts, 15 assists) en 31 rencontres. Son contrat avec le club chinois a toutefois été résilié à la mi-décembre. Spooner a ensuite tenté un rebond en Suisse, du côté de Lausanne mais son passage est resté discret : 6 matches disputés, 1 assist, une fiche de –4.