Le CP Berne engage Emil Bemström et prolonge avec Simon Kindschi ainsi que Louis Füllemann

image post
  • Posté par dam, le :

    22/08/2025
Photo: IMAGO/Jonathan Tenca

Le SC Bern complète son équipe avec l'attaquant suédois Emil Bemström et mise sur la continuité en défense : les contrats avec les défenseurs Simon Kindschi et Louis Füllemann ont été prolongés.

L'ailier droit de 26 ans Emil Bemström rejoint le SC Bern comme annoncé. Le Suédois a passé la majeure partie de sa carrière jusqu'à présent en Amérique du Nord et a joué en NHL et en AHL notamment pour les Columbus Blue Jackets ainsi que les Pittsburgh Penguins. La saison passée, il a disputé 14 matchs de NHL pour Pittsburgh, avant d'évoluer pour l'équipe satellite des Wilkes-Barre/Scranton Penguins où il a convaincu avec 48 points (23 buts, 25 assists). Le SCB a doté Bemström d'un contrat d'un an. Il se trouve actuellement en phase de remise en forme et devrait faire ses débuts début octobre.

Diego Piceci, responsable National League du SC Bern, déclare au sujet de la nouvelle recrue : « Emil est un attaquant offensivement fort avec un tir dangereux et beaucoup d'expérience d'Amérique du Nord. Nous sommes convaincus qu'il représentera un complément précieux pour notre effectif grâce à ses qualités. »

Simon Kindschi reste une saison supplémentaire à Berne

Le contrat avec le défenseur Simon Kindschi a été prolongé de manière anticipée d'une saison supplémentaire. Le Grison de 29 ans jouera donc également pour le SCB lors de la saison 2026/27. La saison passée, il a disputé 55 rencontres et a récolté 5 points (2 buts, 3 assists).

« Simon est un élément fiable de notre défense, particulièrement en infériorité numérique, et enrichit l'équipe par son attitude positive - sur et en dehors de la glace », explique Diego Piceci.

Louis Füllemann prolonge d'un an

Louis Füllemann reste également fidèle au SCB. Le SC Bern a prolongé de manière anticipée le contrat du défenseur de 21 ans d'une année. Louis Füllemann est donc à disposition de l'équipe au moins jusqu'à la saison 2026/27. Lors de la saison 2024/25, il a disputé 53 matchs pour le SCB et a récolté 8 points (2 buts, 6 assists).

Diego Piceci précise : « Louis est un jeune joueur de notre propre organisation avec un grand potentiel. Son développement récent a été très réjouissant, et nous souhaitons continuer à accompagner activement son parcours. Nous sommes convaincus qu'il peut à l'avenir assumer un rôle important dans l'équipe. »