Le coup de spleen de Daniel Vozenilek

image post
  • Posté par dam, le :

    08/01/2025

La révélation de ce début de championnat a perdu de sa superbe depuis, à l'image de sa nonchalance sur le but lausannois lundi soir qui a peut-être coûté un point à son équipe.

Et il en est bien conscient, comme il en fait part aujourd'hui dans la Luzerner Zeitung : "C'est ma faute. J'ai pris une mauvaise décision. Cela arrive malheureusement. Je dois tirer les bonnes leçons pour que cela ne m'arrive plus".

Cette action est à l'image de son rendement actuel, lui qui n'a plus trouvé le fonds des filets depuis le 16 novembre et délivré seulement deux assists au cours des douze derniers matches, rappelle le quotidien.

"Je dois maintenant passer par cette phase. Il n'y a pas de doute, je dois reprendre du poil de la bête en termes de performances et j'essaie de rester positif. Je peux jouer beaucoup mieux que dernièrement. Parfois, je veux trop bien faire et plaire à tout le monde et je me charge de trop de responsabilités".

Il admet également perdre trop d'énergie en palabre avec ses adversaires, mais surtout les officiels : "J'ai mieux réussi à le faire lors des derniers matches. Si je trouve que les arbitres prennent de mauvaises décisions, je dois rester calme et ne pas m'engager dans des discussions".

L'attaquant est donc sous pression avant de faire face à Genève ce soir, mais aura un fardeau de moins : Vozenilek perdre sa tunique de Top Scorer au profit de Lino Martschini.