Le coin statistiques : quelle équipe de NLA est le moins souvent menée au score à domicile ?

image post
  • Posté par dam, le :

    06/12/2015

Capture d’écran 2015-11-15 à 20.05.09 Une équipe favorite pour remporter le championnat est une équipe constante. Or, c'est bien connu, il vaut mieux ne pas être mené au score trop souvent pour gagner un match. C'est pourquoi, j'ai décidé de compiler combien de minutes par match chaque équipe de NLA est en avance, à égalité ou mené au score. Nous allons aussi séparer les matchs à domicile et ceux à l'extérieur !

Nous allons nous intéresser aujourd'hui aux matchs à domicile uniquement. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps … les trois équipes les moins souvent menées au score à domicile sont, dans l'ordre : Zoug, Zurich et Davos. Au contraire, l'équipe la plus souvent menée au score à domicile se prénomme Ambri.

Voici ce que cela donne en termes du minutes par match de 60 minutes :

10.1 Homes Games (29GP)

Voici le même tableau mais sous forme de pourcentage :

Capture d’écran 2015-12-06 à 14.17.34En moyenne, par match, l'équipe a domicile mène pendant 26 minutes et 30 secondes au score (44% du temps) et est mené pendant 15 minutes et 30 secondes (26%), le restant du temps, les deux équipes étant à égalité (18 minutes, soit 30%). Cela signifie qu'en moyenne, une équipe à domicile n'est pas mené au score 74% du temps, soit pendant 44 minutes et 30 secondes. Concernant les équipes maintenant, nous pouvons constater plusieurs choses intéressantes :
  • 7 équipes font mieux que la moyenne de NLA et ne sont pas menées au score pendant en moyenne plus de 44 minutes et 30 secondes à domicile.
  • Zoug et Zurich ne sont menés, en moyenne, que 9 minutes par match quand ils jouent à domicile. Impressionnant !
  • Au contraire, Bienne et Ambri n'arrivent, en moyenne, même pas mener au score pendant plus de 20 minutes par match à domicile.
  • On dit qu'il est très dur d'aller gagner à Langnau et à Ambri mais pourtant ces deux équipes sont celles qui sont le plus souvent menées au score chez elles.
  • C'est au Hallenstadion et à Malley que le score est le plus souvent à égalité (respectivement 23 et 22 minutes en moyenne par match)
  • Zoug, Genève et Davos sont les trois équipes qui mènent au score pendant au moins la moitié du match depuis le début de la saison.
Pleins d'autres choses intéressantes peuvent être tirées de ces tableaux. A vous d'en tirer le maximum d'enseignements si cela vous intéresse. Je reviens bientôt à vous pour voir comment cela se passe à l'extérieur ! @Boumatoews




Catégories