Une équipe favorite pour remporter le championnat est une équipe constante. Or, c'est bien connu, il vaut mieux ne pas être mené au score trop souvent pour gagner un match. C'est pourquoi, j'ai décidé de compiler combien de minutes par match chaque équipe de NLA est en avance, à égalité ou mené au score. Nous allons aussi séparer les matchs à domicile et ceux à l'extérieur !
Nous allons nous intéresser aujourd'hui aux matchs à domicile uniquement. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps … les trois équipes les moins souvent menées au score à domicile sont, dans l'ordre : Zoug, Zurich et Davos. Au contraire, l'équipe la plus souvent menée au score à domicile se prénomme Ambri.
Voici ce que cela donne en termes du minutes par match de 60 minutes :

Voici le même tableau mais sous forme de pourcentage :

- 7 équipes font mieux que la moyenne de NLA et ne sont pas menées au score pendant en moyenne plus de 44 minutes et 30 secondes à domicile.
- Zoug et Zurich ne sont menés, en moyenne, que 9 minutes par match quand ils jouent à domicile. Impressionnant !
- Au contraire, Bienne et Ambri n'arrivent, en moyenne, même pas mener au score pendant plus de 20 minutes par match à domicile.
- On dit qu'il est très dur d'aller gagner à Langnau et à Ambri mais pourtant ces deux équipes sont celles qui sont le plus souvent menées au score chez elles.
- C'est au Hallenstadion et à Malley que le score est le plus souvent à égalité (respectivement 23 et 22 minutes en moyenne par match)
- Zoug, Genève et Davos sont les trois équipes qui mènent au score pendant au moins la moitié du match depuis le début de la saison.