-
Posté par dam, le :
10/12/2015
Par @Boumatoews
Bonjour à tous,
Après nous être intéressés au classement des équipes qui sont le moins souvent menées à domicile, (article que vous pouvez retrouvez
ici), nous allons faire de même mais à l'extérieur.
Voici ce que cela donne, résumé sous forme d'un match de 60 minutes :
Alors qu'en NLA une équipe mène au score en moyenne à 26 minutes et 30 secondes quand elle évolue à domicile, c'est exactement le contraire à l'extérieur. Tout cela est parfaitement normal vu que lorsqu'une équipe mène à l'extérieur, l'équipe adverse perd à domicile et vice versa.
Ce qui est intéressant est dès lors de s'intéresser aux équipes en particulier.
Vous trouverez sous la colonne "Lead", le nombre de minutes que l'équipe mène à l'extérieur en moyenne. La colonne "tie" représente le temps passé quand le score est à parité et le colonne "down" quand l'équipe à l'extérieur est mené au score. Ainsi la colonne "minute" résume le nombre moyen de minutes pendant lequel l'équipe à l'extérieur n'est pas mené au score (soit 60 - down ou lead+tie).
Voici quelques enseignements que l'on peut en tirer :
- Davos mène au score environ 29 minutes malgré le fait qu'ils jouent à l'extérieur !
- Zurich est l'équipe qui est la moins souvent mené au score (en moyenne 47 minutes par match dans cette situation).
- Langnau est l'équipe qui est la plus souvent menée au score quand elle évolue à l'extérieur. Elle n'arrive en effet, en moyenne, à mener au score que 9 minutes par match. Difficile donc pour elle de récolter les 3points de la victoire à l'extérieur.
- Ambri est la seule équipe qui a une moyenne inférieure à la ligue mais qui parvient tout de même à mener au score à l'extérieur pendant plus d'un tiers temps.
N'hésitez pas à suivre mon
twitter si le coeur vous en dit ! Belle journée à tous.