Le club et le coach du Lightning également amendés

image post
  • Posté par dam, le :

    07/10/2025

La Ligue nationale de hockey a annoncé aujourd’hui des sanctions disciplinaires à l’encontre du Lightning de Tampa Bay pour son comportement lors du match préparatoire no 99 disputé contre les Panthers de la Floride, samedi 4 octobre à Sunrise (Floride).

Le club a été condamné à une amende de 100 000 dollars, tandis que l’entraîneur-chef Jon Cooper devra s’acquitter d’une amende supplémentaire de 25 000 dollars.

Les montants récoltés seront versés au Club Fine Fund, destiné à des œuvres caritatives.

Ces sanctions s’ajoutent aux suspensions et amendes déjà infligées à quatre joueurs du Lightning par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour leurs gestes commis lors de cette même rencontre.

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Scott Sabourin, a été suspendu pour quatre matchs, sans salaire, pour rudesse à l’endroit du défenseur des Panthers de la Floride, Aaron Ekblad, lors du match préparatoire no 99 disputé samedi 4 octobre en Floride, a annoncé aujourd’hui le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.

L’incident est survenu à 2:17 de la première période. Sabourin a écopé d’une pénalité de match.

Conformément aux termes de la convention collective et en fonction de son salaire annuel moyen, il perdra la somme de 16 145,84 dollars, qui sera versée au Fonds d’aide d’urgence aux joueurs.

Pour consulter la décision complète accompagnée de la vidéo explicative, cliquez sur le lien suivant : Sabourin suspendu quatre matchs.