Le chemin est encore long pour l'exemplaire Michael Raffl

image post
  • Posté par dam, le :

    23/10/2023

À nouveau blessé avant même la reprise du championnat, l'Autrichien prend son mal en patience, mais reste plus que concerné par l'équipe.

Il explique ainsi dans 24 heures qu'il peut enfin marcher sans béquilles depuis la fin de la semaine passée et va pouvoir entamer sa réhabilitation après son opération au genou.

Une situation d'autant plus pesant que Raffl est un vrai passionné de hockey et l'a démontré même en dehors de la glace, au point de se voir proposer le poste de cocapitaine : « On m’a annoncé cette décision un jour ou deux avant ma blessure. J’étais très excité à l’idée de jouer cette saison en tant que capitaine, mais aussi parce que je voulais prouver à tout le monde qui j’étais. » détaille-t-il au média vaudois.

Son homologue Joël Genazzi confirme son importance même dans la situation actuelle « Actuellement, il ne peut pas remplir son rôle de capitaine sur la glace, mais il est présent tous les jours dans le vestiaire et veille à la bonne ambiance d’équipe. Il ne faut jamais sous-estimer la force qu’un joueur peut avoir dans un vestiaire, même s’il ne joue pas. »

On rappelle que son retour au jeu est attendu pour le courant du mois de décembre.