Hockey Canada a annoncé que le personnel entraîneur et de soutien qui a aidé le Canada à remporter la Confrontation des 4 nations est de retour, cette fois auprès de l’équipe olympique masculine du Canada en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2026, qui auront lieu du 11 au 22 février 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo, en Italie.
Les entraîneurs adjoints Bruce Cassidy (Ottawa, ON/Vegas, LNH), Peter DeBoer (Dunnville, ON) et Rick Tocchet (Scarborough, ON/Philadelphia, LNH), qui seront derrière le banc, l’entraîneur adjoint Misha Donskov (London, ON), qui travaillera du haut de la passerelle, le consultant des gardiens de but David Alexander (Moncton, NB/St. Louis, LNH), le directeur de l’analyse de la performance James Emery (Calgary, AB) et le coordonnateur vidéo Elliott Mondou (Grand-Mère, QC/St. Louis, LNH) ont été nommés au personnel entraîneur de Jon Cooper (Prince George, BC/Tampa Bay, LNH), qui avait été nommé entraîneur-chef pour les Jeux de 2026 en juin de l’an dernier.
Le personnel entraîneur a été choisi par Cooper, le directeur général Doug Armstrong (Sarnia, ON/St. Louis, LNH), les directeurs généraux adjoints Julien BriseBois (Greenfield Park, QC/Tampa Bay, LNH), Jim Nill (Hanna, AB/Dallas, LNH) et Don Sweeney (St. Stephen, NB/Boston, LNH) ainsi que le directeur du personnel des joueurs Kyle Dubas (Sault Ste. Marie, ON/Pittsburgh, LNH). Cette sélection a aussi été faite avec l’appui du premier vice-président de la haute performance et des activités hockey Scott Salmond (Creston, BC), du conseiller en relations avec les joueurs Ryan Getzlaf (Regina, SK) et de la présidente et chef de la direction de Hockey Canada Katherine Henderson (Thunder Bay, ON), qui forment le comité de direction chargé des préparatifs pour les Jeux olympiques d’hiver de 2026.