Lausanne signe Charles Hudon qui pourrait jouer dès ce soir

image post
  • Posté par dam, le :

    16/10/2020

L'officialisation attendue

Le Lausanne Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée de Charles Hudon (26 ans). L’attaquant québécois s’est engagé avec le club vaudois jusqu’au terme du présent exercice.

Formé au AHM Boisbriand, Charles Hudon (179cm pour 85kg) a tout d’abord disputé quatre saisons au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (273 points en 235 rencontres). Drafté au 5etour par les Canadiens de Montréal en 2012, il a joué son premier match dans la NHL lors de la saison 2015-16. Au total, il a disputé 253 rencontres de AHL (197 points) et 125 rencontres en NHL (41 points).

Sélectionné pour le All-Star Game en AHL la saison dernière, Charles Hudon s’exprime sur son arrivée à Lausanne : « J’ai hâte de commencer à jouer pour mes nouvelles couleurs, de découvrir le championnat suisse et de tout donner sur la glace pour aider l’équipe à gagner. »

John Fust, Directeur sportif : « Nous sommes très heureux d’accueillir Charles dans notre effectif, un joueur très convoité. C’est un joueur très offensif, qui a prouvé ses qualités de buteur dans les meilleures ligues d’Amérique du Nord. C’est un gros travailleur, avec le potentiel pour aider l’équipe en jeu de puissance notamment. »

Charles Hudon pourra être aligné dès la rencontre de ce soir face au EV Zug. Auteur de 197 points en 253 matchs de AHL, et de 41 points en 125 rencontres de NHL. (Photo Lausanne HC).




Catégories