Lausanne prêtera deux joueurs aux Ticino Rockets

image post
  • Posté par dam, le :

    12/08/2019

Annonce du club lémanique.

"Décidé d’offrir à ses jeunes joueurs une plateforme intéressante pour accélérer leur progression vers la National League, le Lausanne Hockey Club s’est entendu avec le HCB Ticino Rockets (Swiss League), qui va intégrer dès cette saison 2019-20 des éléments du LHC. Lee Roberts et Guillaume Anex rejoignent Biasca dès ce lundi 12 août pour intégrer la formation tessinoise, dont la vocation est explicitement de former des jeunes à l’élite du hockey suisse.

Lee Roberts, 21 ans, est sous contrat avec le Lausanne Hockey Club depuis la saison 2018-19. L’attaquant à la double nationalité suisse et britannique va pouvoir augmenter son temps de jeu, dans une ligue compétitive, et dans une équipe composée de jeunes joueurs très motivés. Guillaume Anex, défenseur de 19 ans, était le capitaine des Juniors Elites vice-champions suisses la saison dernière. Il revient d’un camp d’entraînement en Finlande avec la sélection suisse U20. Il connaîtra avec les HCB Ticino Rockets sa première expérience en Swiss League.

La possibilité qui est offerte à ces deux joueurs est une opportunité. Ces deux joueurs vont être suivis de manière hebdomadaire par le club. C’est intéressant pour les joueurs. Un modèle à développer. Ils devront se battre et bosser.

« Nous sommes enchantés de ce partenariat, déclare John Fust, directeur du Mouvement juniors du LHC. Faire partie d’une équipe de Swiss League où il faut se battre pour sa place, mais où les temps de jeu sont équitablement répartis, offre à nos meilleurs jeunes talents des conditions idéales pour parfaire leur formation et atteindre un niveau qui leur permette de percer en National League. »

Pour Jan Alston, directeur sportif du Lausanne Hockey Club, cette collaboration avec le club tessinois représente « une opportunité pour ces deux joueurs et un investissement intéressant pour le LHC. Nos jeunes vont pouvoir mûrir dans un nouvel environnement compétitif, au contact d’autres joueurs qui partagent leurs aspirations. Le modèle que Lee et Guillaume inaugurent est appelé à se développer. »

Ces deux joueurs seront suivis par le LHC sur une base hebdomadaire. Ils peuvent être rappelés à tout moment durant la saison au sein de la formation lausannoise pour pallier à d’éventuelles blessures."




Catégories