Communiqué officiel
Défenseur agile et physique (186cm pour 86 kg), Philip Holm a fait ses classes en Suède, patinant huit saisons durant au sein de la formation de Djurgårdens IF, avant une saison avec les Växjö Lakers. Il a ensuite activé sa clause libératoire et traversé l’Atlantique, jouant successivement au sein des Vancouver Canucks et de leur formation de AHL Utica Comets, puis avec les Chicago Wolves (club ferme des Vegas Golden Knights), avant une saison en KHL avec le Torpedo Nizhny Novgorod (2018-19), au cours de laquelle il a été retenu pour disputer le All-Star Game de la ligue continentale est-européenne.
Jan Alston, directeur sportif du Lausanne Hockey Club, a déclaré : « Nous sommes très contents d’accueillir Philip. Il était le meilleur candidat sur notre liste pour le poste souhaité. De par son parcours très complet, Philip a acquis beaucoup d’expérience et présente le profil idéal pour bien s’intégrer dans l’équipe et dans le championnat suisse. »
Philip Holm arrivera à Lausanne ce mercredi. Il sera à disposition de Ville Peltonen et du coaching staff du LHC dès les formalités administratives réglées.