Lausanne condamne les menaces envers certains de ses joueurs

image post
  • Posté par dam, le :

    26/03/2024

Le phénomène n'est évidemment pas nouveau, mais suffisamment sérieux cette fois-ci pour que le club lausannois réagisse :

"Une série de playoffs est toujours un vecteur d’émotion sur la glace et dans les tribunes. Les passions se déchaînent dans ce moment tant attendu après une longue saison régulière. Souvent appelé « le meilleur moment de la saison », cet enchainement de rencontres ne doit pas se transformer en un déferlement de haine.

Les actes jugés sur la glace comme illégaux sont sanctionnés par les arbitres et éventuellement par le PSO et/ou le juge unique. Ces gestes et sanctions font partie de notre sport et bien qu’ils puissent être sujets à interprétation, ils ne doivent en aucun cas entrainer des menaces ou des insultes.

Les différents messages insultants et menaçants reçus par nos joueurs sur leurs réseaux sociaux depuis quelques jours sont inqualifiables. Le Lausanne Hockey Club se réserve le droit d’entamer des poursuites à l’encontre de leurs auteurs en cas de récidive.

Nous espérons toujours que chaque match disputé se déroule dans les meilleures conditions. Si une blessure survient, dans notre camp comme dans celui de l’équipe adverse, nous souhaitons toujours un prompt rétablissement à la personne concernée."