Nous avons déjà eu l'occasion de le relever à plusieurs reprises, si Langnau n'a rien d'un épouvantail en National League, le club ne manque pas d'ambition et pourrait créer quelques surprises.
Et c'est son président Peter Jakob qui est bien entendu à l'oeuvre en s'inspirant de ce qui s'est fait ailleurs, avec une touche locale.
Avec de l'argent bien entendu, 15 millions pour la rénovation du stade et maintenant 17 millions qu'il espère faire fructifier sur le long terme. Cet investissement va d'une part dans la gastronomie et les installations hôtelières et d'autre part dans l'infrastructure sportive avec la deuxième patinoire et le centre d'athlétisme.
Le club sera ainsi propriétaire d'un hôtel de 60 à 80 chambres, des salles de réunion, des restaurants, un centre d'athlétisme et deux patinoires. "Les loisirs actifs et passifs seront un facteur économique de plus en plus important. Il est devenu très difficile aujourd'hui de trouver un endroit où vous pouvez avoir des salles de réunion, un hébergement et des repas pour 60 personnes ou plus. Si nous organisons un tel événement dans notre entreprise, nous n'avons pas d'autre choix que de louer un bus et d'héberger les gens en ville de Berne. Dans notre nouveau centre, nous pourrons tout proposer sous un même toit et d'une seule main" détaille Peter Jakob à la Bielier Tagblatt.
Des projets toujours en cours, mais qui porteraient déjà leurs effets avec la signature de Joshua Fahrni, grâce selon lui à une meilleure infrastructure sportive qu'à Berne : "Ce que nous faisons ici se sait".