Comme je vous en faisait part hier, les SCL Tigers doivent se passer de plusieurs joueurs blessés.
Dans le derby contre Berne, Bastian Guggenheim et Juuso Riikola ainsi qu'Oskars Lapinskis se sont ajoutés à la liste, tandis que Pascal Berger s'était déjà blessé le week-end dernier. En plus des absences déjà communiquées de Saku Mäenalanen et Sean Malone.
Lors du derby contre le CP Berne mercredi dernier, les deux défenseurs Bastian Guggenheim et Juuso Riikola se sont blessés au bas du corps. Riikola sera absent environ 2 à 3 semaines. La durée d'indisponibilité de Guggenheim n'est pas encore connue, car des examens plus précis sont attendus. Oskars Lapinskis s'est blessé au torse et manquera certainement à l'équipe lors du prochain match contre Fribourg. Son état est réévalué quotidiennement (day-by-day).
Pascal Berger s'est déjà blessé au bas du corps le 18.10.2024 lors du match contre le HC Ambri-Piotta et a déjà manqué deux matchs. Sa guérison se déroule comme prévu et il devrait pouvoir reprendre le jeu après la pause IIHF de la mi-novembre.
L'attaquant finlandais Saku Mäenalanen est lui aussi toujours absent. Il s'est blessé au haut du corps le 24.09.2024 lors du match contre le HC Davos. La durée exacte de son indisponibilité reste incertaine, car son état est réévalué chaque jour (day-by-day). Ce qui est sûr, c'est que Mäenalanen ne reviendra pas avant le break IIHF de novembre.
L'attaquant américain Sean Malone a été victime d'une déchirure partielle des muscles abdominaux le 01.10.2024 lors du match contre le HC Lugano. Il se rétablira également d'ici le break IIHF de mi-novembre, après quoi il sera vraisemblablement en mesure de jouer.