Langnau aura bien sa deuxième patinoire, mais accuse pour l'instant une perte d'un million

image post
  • Posté par dam, le :

    13/07/2021

La vision du président du conseil d'administration Peter Jakob autour du deuxième champ de glace devient réalité.

Le conseil d'administration des SCL Tigers a donné son feu vert à l'unanimité et a ainsi posé les jalons pour que l'organisation des SCL Tigers et les clubs régionaux disposent d'une infrastructure d'entraînement contemporaine à partir de l'automne 2023. En plus de la deuxième patinoire, une salle d'athlétisme de 1200 mètres carrés située au-dessus offrira des conditions d'entraînement idéales pour la première équipe et l'organisation des jeunes des Young Tigers, ainsi que pour les clubs en tant qu'utilisateurs externes.

Le Conseil d'administration a également approuvé les états financiers de l'exercice 2020/21, avec une perte de 1,02 million de francs.

Comme on le sait, les SCL Tigers reviennent sur une saison 20/21 très difficile financièrement. "Nous sommes heureux que la perte liée à COVID-19 ait pu être ramenée à un montant unique supportable de 1,02 million de francs suisses, principalement grâce à l'impressionnante solidarité des fans et des sponsors, qui ont renoncé à réclamer des millions de dollars de prestations non exécutées, ainsi que grâce à une politique d'économies cohérente", a déclaré le directeur général Simon Laager.

Le secteur public et les employés, les joueurs et le personnel ont également contribué de manière significative à la survie du club en renonçant à leurs salaires. "Ce rassemblement est unique et n'est possible que dans l'Emmental. Une fois de plus, nous tenons à exprimer nos sincères remerciements et nous considérons comme une chance que la situation financière nous permette de commencer la saison avec quatre joueurs étrangers." Néanmoins, la situation reste tendue et la pandémie n'est pas terminée. "Nous ne connaîtrons les conséquences à moyen terme que dans les prochaines années et nous espérons que nous pourrons à nouveau jouer sans restrictions la saison prochaine et que la campagne "EisTeam Läbeslangnou" et la vente de billets de saison continueront à se développer positivement", a ajouté Laager.

Projet "Développement de la zone et 2ème patinoire" : La vision devient réalité

Le Conseil d'administration de la SCL Tigers a approuvé à l'unanimité le projet de "2ème patinoire", qui prévoit la construction d'un nouveau bâtiment avec une patinoire supplémentaire et une salle d'athlétisme dans la zone de la halle actuelle. "Cet investissement est une étape importante dans l'histoire des SCL Tigers et la base pour pouvoir mettre en œuvre à long terme notre stratégie d'un club formateur ambitieux en National League", déclare Peter Jakob, président du conseil d'administration. La nouvelle infrastructure sportive devrait permettre aux SCL Tigers de franchir une étape décisive dans leur développement d'entreprise à long terme. En outre, l'objectif à long terme reste de pouvoir développer le site en un "centre sportif à la campagne" avec un hôtel d'environ 60 chambres doubles bon marché.

La deuxième patinoire et la salle d'athlétisme d'environ 1 200 mètres carrés offriront aux professionnels et aux juniors des conditions idéales et de meilleurs moments pour les entraînements (d'été) sur glace, en athlétisme et hors glace. "Cette décision donne un grand coup de pouce à toute l'organisation et optimise les conditions de formation qui ne sont plus d'actualité. En outre, grâce à la tribune supplémentaire dans l'ILFISHALLE adjacent, de nouvelles possibilités de marketing, des zones de rencontre et des places assises seront créées là où la demande dépasse déjà l'offre", ajoute le directeur général Simon Laager. Ces dernières années, de nombreux clubs de la National League ont mis en service des salles d'entraînement modernes. Après tout, plus de la moitié des séances d'entraînement ont déjà lieu en dehors de la glace et il est urgent d'agir dans ce domaine si l'on veut développer les joueurs professionnels et les juniors de manière ciblée et si l'on veut également offrir aux nouveaux joueurs potentiels de l'équipe première des perspectives et des conditions attrayantes, poursuit Laager.

L'investissement d'environ 15 à 18 millions de francs suisses sera supporté par l'association à but non lucratif "Ilfishalle Sport & Event AG", propriété de Pia et Peter Jakob. Les coûts de fonctionnement encourus doivent être couverts par les possibilités de commercialisation supplémentaires. "Les revenus de la location de la glace et des nouvelles possibilités de publicité ainsi que les places supplémentaires dans l'ILFISHALLE iront aux Tigres de la SCL", déclare Peter Jakob.

Le calendrier prévoit que les travaux fassent l'objet d'un appel d'offres et soient attribués l'hiver prochain. La cérémonie de pose de la première pierre est prévue pour la mi-2022, immédiatement après le salon de printemps de l'OGA, l'objectif étant d'ouvrir la nouvelle infrastructure à l'automne 2023.




Catégories