Battue la veille par la Suisse à l’issue d’une séance de tirs au but, la Tchéquie a parfaitement réagi dimanche en s’imposant 2-0 contre la Finlande lors du tournoi olympique féminin à Milan.
Les Tchèques ont rapidement pris les devants grâce à Tereza Pistekova, qui a ouvert le score après moins de trois minutes de jeu. La Finlande a pourtant montré de bonnes intentions en début de rencontre, dominant la première période au niveau des tirs (11-7), sans parvenir à concrétiser. Juste avant la sirène, Natalie Mlynkova a doublé la mise, inscrivant son deuxième but du tournoi pour donner une avance confortable à la Tchéquie.
Solide tout au long de la rencontre, la gardienne Klara Peslarova a repoussé les 25 tirs finlandais pour signer le blanchissage. Côté finlandais, le sélectionneur Tero Lehtera avait confié le poste de titulaire à Anni Keisala, tandis que Sanni Ahola, très sollicitée la veille face aux États-Unis avec 49 tirs subis, n’était pas alignée.
La Finlande enchaîne ainsi un deuxième match consécutif sans marquer, après la lourde défaite 5-0 subie contre les États-Unis. Les deux équipes ont bénéficié de trois supériorités numériques chacune, sans succès. En fin de troisième période, la Finlande a frôlé la réduction du score après une pénalité pour obstruction sur la gardienne infligée à Andrea Trnkova, mais Peslarova a tenu bon.
Avec ce succès, la Tchéquie affiche un bilan de 1 victoire et 1 défaite et enchaînera dès aujourd'hui avec un duel face au Canada. La Finlande, toujours sans point après deux rencontres, affrontera la Suisse.
