La Suède trop solide pour la Suisse au Mondial U18 féminin

image post
  • Posté par dam, le :

    12/01/2026
Photo: Matt Zambonin/IIHF

Un effort collectif abouti a permis à la Suède de prendre la tête du groupe A en ce début de troisième journée du Championnat du monde U18 féminin 2026, disputé au Sport and Wellness Centre de Membertou, en Nouvelle-Écosse.

 Les Scandinaves se sont imposées 3-0 face à la Suisse, signant un deuxième succès en autant de rencontres dans le tournoi.

Inez Nygren, Ebba Westerlind et Ebba Hesselvall ont inscrit les buts suédois, offrant à leur équipe une fiche parfaite de 2-0 après une entrée en matière déjà convaincante face à la Hongrie (4-1). La Suède a rapidement imposé son rythme face à une sélection helvétique encore en quête de repères offensifs.

Devant le filet suédois, Thea Homberg a parfaitement répondu aux attentes pour sa première titularisation dans le tournoi. Très sûre dans sa gestion des rebonds, la gardienne a repoussé l’ensemble des tirs cadrés auxquels elle a fait face pour signer un blanchissage convaincant.

Côté suisse, Norina Schrupkowski a été fortement sollicitée et a permis à son équipe de rester longtemps dans le match. Déjà appelée en renfort lors de la lourde défaite inaugurale 9-0 face au Canada, où elle avait affronté 38 tirs en près de 48 minutes, la gardienne a une nouvelle fois été l’une des joueuses les plus en vue malgré le revers.

Après deux rencontres, la Suisse affiche un bilan de 0-2 et reste la seule équipe du tournoi à ne pas encore avoir trouvé le chemin des filets. Un constat préoccupant à l’aube de la suite de la phase de groupes, alors que les Helvètes devront rapidement débloquer leur compteur offensif pour rester dans la course.