L'annonce du jour :
Suite à sa dernière réunion et sur la base d'une évaluation détaillée des risques, le Conseil de l'IIHF estime qu'il n'est pas encore sûr de réintégrer les équipes nationales et de clubs russes et biélorusses à ses championnats pour la saison 2026-2027, car les conditions de sécurité actuelles ne permettent pas de remplir les exigences nécessaires à l'organisation de tournois garantissant la sécurité de tous.
Toutefois, le Conseil de l'IIHF a examiné les recommandations du CIO et envisagera la réintégration des joueurs juniors (U18) des équipes nationales et de clubs russes et biélorusses à ses championnats pour la saison 2027-2028. Cette considération restera conditionnée à une évaluation continue des conditions de sûreté et de sécurité. Si ces risques diminuent suffisamment au cours des prochains mois, l'IIHF travaillera avec les associations nationales concernées pour soutenir une éventuelle réintégration au niveau junior.
Comme la sûreté et la sécurité de tous les participants et la bonne organisation de chaque événement restent une priorité claire, l'IIHF doit s'assurer que ces exigences sont garanties pour chaque tournoi. L'IIHF continuera de suivre de près l'évolution de la situation et de mener des analyses continues des risques de sécurité.
