La route de Gaëtan Haas vers la NHL barrée par son contrat à Berne, mais le joueur a un atout dans sa manche

image post
  • Posté par dam, le :

    10/01/2019

On sait que plusieurs clubs de NHL, dont Chicago, Vancouver et Calgary, ont manifesté de l'intérêt pour le joueur bernois et l'attaquant de 26 ans aurait déjà dû tenter sa chance par le passé.

Gros soucis, Gaëtan Haas n'a pas prévu de clause libératoire vers la NHL dans son contrat avec le club de la capitale, qui n'a pas hésité à opposer son veto l'été dernier alors que le joueur voulait participer à un camp en Amérique du Nord selon le Blick.

En sera-t-il de même l'été prochain alors que le contrat de Haas court jusqu'en 2020 ? Fort possible puisque ce serait une grosse perte pour Berne qui n'a pas réussi à s'attacher les services d'Enzo Corvi. Mais tout n'est pas perdu puisque l'agent de Haas a soumis une offre intéressante : une prolongation de contrat qui assurerait le retour du joueur à Berne si cela ne devait pas fonctionner en NHL. Dans le cas contraire, il serait agent libre et Berne aura sans doute des problèmes à s'aligner sur les grosses offres qui ne manqueront pas de tomber.




Catégories