La Ligue professionnelle de hockey féminin (PWHL) a annoncé aujourd'hui son trophée de championnat, la Coupe Walter.
La famille Walter est un chef de file dans les domaines de la philanthropie et des affaires, et elle a fourni le soutien fondamental qui a permis de lancer la PWHL. La Coupe Walter a été créée en partenariat avec le joaillier de luxe mondial Tiffany & Co.
Le nom de la Coupe Walter a été proposé par Billie Jean King, icône du sport et membre du conseil consultatif de la PWHL.
"La Coupe Walter est le plus grand prix qu'une équipe de la PWHL puisse remporter et le plus beau cadeau que les joueuses puissent offrir à leurs partisans ", a déclaré Mme King. "La Coupe Walter marque une étape monumentale dans le hockey féminin et pour tous les sports féminins. Elle reconnaît l'engagement historique de Mark et Kimbra Walter à faire de ce rêve une réalité pour les joueuses de la PWHL d'aujourd'hui et de demain".
Mark Walter, s'exprimant au nom de sa femme, Kimbra, et de sa fille, Samantha, a déclaré : "Devenir la meilleure équipe de la meilleure ligue de hockey féminin au monde est une formidable réussite. Ce trophée reflète le niveau d'excellence requis pour gagner dans la PWHL, et nous espérons qu'il inspirera des rêves de championnat à de jeunes joueuses partout dans le monde".
La collaboration de la PWHL avec Tiffany & Co. représente près de 200 ans d'histoire de la maison dans la conception et la fabrication à la main de certains des trophées sportifs les plus vénérés au monde. Le design angulaire de la Coupe Walter s'inspire de la glace et fait un clin d'œil aux six équipes originales de la ligue. La Coupe Walter pèse environ 35 livres, mesure 24 pouces de haut et plus de 13 pouces de large, et comporte une base amovible sur laquelle est gravé le nom de l'équipe gagnante de chaque année. Le trophée est en argent sterling et fabriqué dans l'atelier d'orfèvrerie de Tiffany à Cumberland, Rhode Island.
La saison régulière de la PWHL se terminera le dimanche 5 mai 2024, et les quatre premières équipes du classement participeront aux premières séries éliminatoires de la PWHL. Les demi-finales et la finale du championnat seront des séries au meilleur des cinq manches.