La patinoire du HC Donbass détruite par des missiles

image post
  • Posté par dam, le :

    03/01/2023

Malgré la guerre qui ravage l'Ukraine, le sport tente malgré tout d'y garder une place, mais reste souvent rattrapé par une cruauté quotidienne.

Cette nuit, c'est la patinoire du HC Donbass qui a été ravagée par des roquettes avec le résultat que vous pouvez voir. Voici ce que le club en dit et vous trouverez d'autres images et témoignages ici

"L'Altair Ice Arena a été construite en 2013. Depuis lors, les jeunes de la région ont commencé à jouer au hockey à la patinoire.

En 2014, la plus grande école de sport pour enfants et jeunes d'Ukraine du club de hockey "Donbass" sur le hockey et le patinage artistique a commencé son activité sur la base d'"Altair". Au cours de la saison 2015/16, plus de 900 enfants de Druzhkivka, Kostyantynivka, Kramatorsk, Sloviansk, ainsi que des districts de Kostyantynivka et Pokrovsk ont été formés à l'école.

En 2015, le nombre d'élèves de l'école sportive des enfants et des jeunes du HC Donbass à Altair a dépassé les 1200 enfants dans les sections de hockey et de patinage artistique. Au cours de la saison 2015/16, la Druzhkovka Arena est devenue l'enceinte de la première équipe du Donbass Hockey Club lors du XXIVe championnat d'Ukraine. Chaque année, l'arène accueillait des compétitions pour les enfants et les jeunes, des championnats d'Ukraine, des tournois internationaux, des événements culturels, et était un lieu de loisirs favori pour les citoyens et les invités de Druzhkivka. "Altair" est devenu une brillante carte de visite de l'Ukraine sportive !
Dans la nuit du 2 janvier, la Russie a lancé deux attaques de missiles sur la ville de Druzhkivka. À la suite de l'attaque à la roquette, la patinoire d'Altair a été détruite.

C'est la troisième maison que le club de Donetsk perd à cause des occupants russes - le Palais des sports "Druzhba" à Donetsk, le Mariupol Ice Center, et maintenant "Altair"..."