La nouvelle Valascia prête en temps et en heure et sera inaugurée face à Fribourg

image post
  • Posté par dam, le :

    07/09/2021

Le HCAP jouera à domicile le 11 septembre !

Le HC Ambrì-Piotta et la Valascia Immobiliare SA communiquent avec joie et fierté que le nouveau stade multifonctionnel d'Ambrì a reçu son permis de construire modifié (réduit par rapport aux volumes prévus par les deux premiers, afin de contenir les coûts), a passé avec succès les inspections et les tests des différentes autorités et a reçu le certificat d'habitabilité, qui est indispensable pour pouvoir commencer ses activités.

Sauf imprévu de dernière minute (par exemple dans les délicats systèmes électriques et informatiques en cours d'achèvement), le HCAP pourra jouer son premier match à domicile le samedi 11 septembre contre l'équipe de Fribourg Gottéron.

Le chantier n'a duré que 22 mois, sans compter les interruptions et les retards dus à des imprévus tels que Covid, l'amiante, les eaux souterraines et les sols gelés hors normes. Compte tenu de la complexité des travaux et du fait que le budget a été largement respecté, il s'agit d'une réussite absolument remarquable, pour laquelle nous devons remercier les chefs de projet, les concepteurs, les artisans, les entreprises et les ouvriers.




Catégories