La loterie du repêchage de NHL se tiendra le 9 avril

image post
  • Posté par dam, le :

    14/03/2019

La Ligue nationale de hockey a annoncé aujourd'hui que la loterie du repêchage 2019 de la LNH aura lieu le mardi 9 avril à Toronto.

Elle va consister en trois tirages : le premier tirage de la loterie va déterminer l'équipe qui va sélectionner au premier rang, le deuxième tirage va déterminer l'équipe qui va parler au deuxième rang et le troisième tirage va déterminer l'équipe qui repêchera au troisième rang.

Les 15 équipes qui ne se sont pas qualifiées pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2019 - ou les équipes qui ont acquis le choix de première ronde d'équipes qui ne se sont pas qualifiées - vont prendre part à la loterie du repêchage 2019 de la LNH.

Les probabilités des équipes restantes vont augmenter sur une base proportionnelle pour le deuxième tirage, en fonction de l'équipe qui va remporter le premier tirage, et le même scénario se répétera pour le troisième tirage, en fonction de l'équipe qui va remporter le deuxième tirage.

Les 12 équipes dont le nom ne sera pas appelé lors de la loterie obtiendront les choix 4 à 15 du repêchage de 2019 selon l'ordre inverse de leur position finale au classement de la saison régulière.

Le repêchage 2019 de la LNH se déroulera au Rogers Arena de Vancouver. La première ronde est prévue pour le vendredi 21 juin, alors que les rondes 2 à 7 se dérouleront le samedi 22 juin.




Catégories