La jeune fédération suisse de bandy se développe et engage son premier coach professionnel

image post
  • Posté par dam, le :

    07/12/2018

Je vous en avait fait part, l'équipe masculine suisse de bandy prendra part à ses premiers championnats du monde le mois prochain et fait le nécessaire pour s'y préparer au mieux.

Communiqué : "La Fédération Suisse prépare son équipe masculine en vue des championnats du monde 2019 en Suède. Pour compléter cette préparation, la Fédération annonce l’engagement du suédois, Pierre Roos, en qualité d’entraineur principal. Son expérience et sa maitrise du jeu apporteront un vent d’espoir à l’équipe nationale.
La jeune fédération suisse de bandy continue de déployer ses ailes. Après la participation de la gente féminine aux championnats du monde en janvier en Chine, ce sont les hommes qui représenteront le pays face aux meilleures nations du monde.
 
C’est en suède, à Vänesborg, que se déroulement les championnats du monde masculins du 21 au 25 janvier 2019. Les Suisses, qui participent pour la première fois à ce type de compétition, ont hérité du groupe B. Ils seront notamment opposé à la République Tchèque, l’Estonie, l’Ukraine, le Canada ou encore la Hongrie.
 
Pour terminer la préparation des athlètes, la Fédération Suisse annonce avoir engagé Pierre Roos. D’origine Suèdoise, cet ancien joueur de bandy a évolulé pendant 19 ans en première division du championnat de Suède. Parmi son palmarès, Pierre Roos peut compter sur 5 finales du championnat national, 3 coupes en coupe du monde et 2 coupes en championnats d’Europe. Il a par ailleurs été nommé 2 fois au rang de capitaine de l’équipe nationale de son pays.
 
Pierre Roos sera de passage en Suisse, aux Ponts-de-Martel, du 4 au 7 janvier 2019 à l’occasion d’un camp de préparation intense en vue des championnats du monde. Les joueurs auront ainsi l’occasion de rencontrer leur nouvel entraineur et surtout de peaufiner leur technique.
 
La Fédération Suisse se réjouit de ce nouveau partenariat et de la motivation de ses joueurs en vue des futures compétition. La Fédération Internationale de Bandy félicite également la Suisse pour son eengagement et se réjouit d’acceuillir cette nouvelle nation dans la plus haute compétition de ce genre."




Catégories