La finale des Mondiaux a également cartonné à la TV suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    28/05/2024
Source: SRF

Je vous rapportais hier les chiffres en Tchéquie, ceux de notre pays ne sont pas si mal non plus.

Il faut pour l'instant se contenter, sauf erreur, que des audiences pour la Suisse allemande. Le dimanche 26 mai 2024, l'équipe nationale suisse a été vice-championne du monde de hockey sur glace masculin en République tchèque pour la troisième fois en onze ans. Jusqu'à 1,12 million de téléspectateurs ont suivi la finale sur SRF zwei. Cela correspond à une part de marché de 75,9 pour cent en pointe. La demi-finale du samedi contre le Canada avait déjà attiré jusqu'à 875'000 personnes devant leur écran.

Les matchs du tour préliminaire de l'équipe nationale suisse contre la Norvège, l'Autriche, la République tchèque, la Grande-Bretagne, le Danemark, le Canada et la Finlande ont également suscité un vif intérêt auprès du public de SRF. En moyenne, environ 280 000 personnes ont suivi les sept matchs du premier tour sur SRF, ce qui correspond à une part de marché de 29,8 %. Lors du quart de finale contre l'Allemagne le 23 mai, 331 000 personnes en moyenne étaient connectées (part de marché : 48,6%).

Les matchs sans participation suisse ont également été très suivis par le public, comme le quart de finale entre les Etats-Unis et la République tchèque, auquel 170 000 personnes en moyenne ont assisté en direct.